Basketfeminin.com
Accueil
Envoyer à un ami
Partager
Coupe d'Europe

Dexia Namur battu à Las Palmas 68 à 57

La der en Coupe d'Europe FIBA


Pour la dernière journée de la première phase de la Coupe d'Europe FIBA, les Namuroises de Dexia n'ont pu sauver l'honneur s'inclinant 68 à 57 à Las Palmas. Les championnes de Belgique terminent troisième de leur groupe et sont éliminées. Toulouse s'est incliné aussi face à La Spezia 72-77. Le tirage au sort de la deuxième phase aura lieu vendredi à 13 heures à Munich.



Déjà éliminées de la Coupe d'Europe FIBA cette saison, les Namuroises de Dexia ont fait le voyage à Las Palmas pour tenter de sauver l'honneur dans ce groupe B de la Conférence Ouest. La Spezia et Las Palmas sont déjà qualifiés. Dexia Namur et Toulouse sont restées sur le carreau. Dans les rangs des championnes de Belgique, Christine Boyd (Australie) et Anna Wielebnwoska (doigt) ont fait le voyage, mais n'ont bien entendu pas joué au contraire de la Russe Natalya Khalturina pour laquelle les dirigeants namurois ont voulu obtenir une licence FIBA pour cette dernière rencontre. L'intérieure de 25 ans, 1m94, qui évoluait à Toulouse, a joué. Côté canarien, juste un problème pour Dana Boonen qui s'est cassé une dent à l'entraînement... Si les Namuroises menaient à la mi-temps: 34-36, les Espagnoles ont fait la différence dans le troisième quart (20-7) pour l'emporter en définitive 68 à 57;

B[Las Palmas (Esp) bat Dexia Namur (BEL) 68 à 57]b
(22-20/12-16/20-7/14-15)
Las Palmas: Grande 9(1x3), Montesdeoca 8, Alamo 8(2x3), Xantal 7(2x3), Whitmore 31, Boonen 4, Hamp, De Mondt
Dexia: Thiry 2, Szymanska 19(3x3), Ovtcharova, Caers 9, Miedzik 12 (2x3), Dietel 6, Khalturina 4, Agabalova 5

La Spezia gagne
Dans le Sud-Ouest, Toulouse n'aura pas réussi à sauver l'honneur non plus. Les Toulousaines de Jean-Gabriel Costes se sont inclinées 72 à 77; face aux Italiennes de La Spezia qui terminent en tête du groupe B. La Bulgare Slavtcheva y est allé d'une jolie prestation (19pts, 9 rbds). dans l'effectif que Manrico Vaiani a largement fait tourner. Les échos sur le site de basquetebol.org

Villeneuve d'Ascq qualifié

En s'imposant de trois unités face aux Italiennes d'Alessandria, Villeneuve d'Ascq a conquis de justesse sa qualification pour le second tour mercredi soir. Les Nordistes ont battu les Transalpines 69 à 66;. Les deux équipes se qualifient dans ce groupe C de la Conférence Ouest. Saragosse et Rhondda Rebels passent à la trappe. Les deux formations jouaient ce soir et sans surprise les Espagnoles l'ont emporté 78-56; face aux Galloises. Dans le groupe B, on le sait La Spezia et Las Palmas sont les heureux élus. Dans le groupe A, il fallait attendre le résultat du match entre Ibiza, déjà éliminé, et Mondeville ce soir. Les Normandes l'ont emporté 75 à 89; et se qualifient pour le tour suivant. Tarbes s'était incliné la veille face à Rovereto, déjà qualifié, 86 à 87; et est éliminé.

Les 24 qualifiés

Conférence Ouest
Groupe A : Rovereto (Ita) et Mondeville (Fra). Tarbes (Fra) et Ibiza (Esp) sont éliminés.
Groupe B : La Spezia (Ita) et Las Palmas (Esp). Dexia Namur (BEL) et Toulouse (Fra) sont éliminés.
Groupe C : Copra Alessandria (Ita) et Villeneuve d’Ascq (Fra). Saragosse (Esp) et Rhondda Rebels (PdG) sont éliminés.

Conférence Nord
Groupe A: Baltiyskaya Swadza (Rus) et Dynamo Moscou (Rus). Dans ce groupe à 3, ce sont les Portugaises de CAB Funchal qui passe à la trappe, largement battues par leurs rivales russes.
Groupe B: Kozachaka-Zalk Zaporohidje (Ukr) Technological Kazan(Rus). Le Dynamo Kursk (Rus), 3e battu à la différence avec Kazan, et le Spartak Moscou Region (Rus) sont éliminés.

Conférence Sud
Groupe A: Ramat Hasharon (Isr) et Migros Spor Kulubu (Tur). Lukoil Neftochimik (Bul) où élovue l'ancienne namuroise, la Roumaine Maria-Laura Nitulescu, est 3e, éliminé à la différence avec Kulubu. Eliminées aussi, les Grecques de Ano Liosia n'ont pu gagner un match.
Groupe B: AO Athènes (Grè) et ER Belgrade (SeM). Livas Petrom (Rou) et Gure Beledyie (Tur) sont éliminés.
Groupe C: Esperides Kyklos (Grè) et Slavia Sofia (Bul). Kimiko Struga (Mcd) et Balekesir Kucukkoy (Tur) sont éliminés.
Groupe D: Vojvodina Nis-Gas (SeM) et Fenerbahce (Tur) avec Summer Erb et Bethany Donalphin. Erdemir (Tur) et Terapia Cluj (Rou) sont éliminés.

Conférence Centrale
Groupe A: Miskolc (Hon) et Dorsten (All). Wels (Aut) et Croatia Zagreb (Cro) sont éliminés.
Groupe B: Szolnoki Mav Coop (Hon) et Venise (Ita). Merkur Celje (Slo) et Loko Trutnov (Tch).
Groupe C: Delta Kosice (Svq) et Szeviep Szeged (Hon). Sibenik (Cro) et Marburg (All) sont éliminés.


Jeudi 27 Novembre 2003