Accueil
Envoyer à un ami
Partager
Made in Belgium

Des nouvelles de la Côte: Henk Rondelez continue avec D-Glas Oostende-Bredene

Donner la chance aux jeunes


Henk Rondelez a finalement décidé de poursuivre à la tête de D-Glas Oostende-Bredene, néo-promu au sein de l'élite. Surtout parce que, aussi, les Ostendaises veulent rester dans leur lignée: donner la chance à leurs jeunes joueuses de joueur au plus haut niveau.



Pas énormément de changement à D-Glas Oostende Bredene (photo: kbob.be)
Pas énormément de changement à D-Glas Oostende Bredene (photo: kbob.be)
Plus que jamais, D-Glas Oostende Bredene veut garder la ligne de conduite qu'il s'est fixé depuis la fusion en 2010. Même la montée, acceptée, en division 1 par la grâce d'un titre de champion en L1, ne changera pas leur plan de marche.

C'est dans cette optique que Henk Rondelez, qui avait planifié son départ, est revenu sur sa décision pour rester le coach des Côtières, au sein de l'élite. Son noyau sera très jeune, mais c'est ce qui plaît aussi au coach ostendais qui peut déjà compter sur l'arrivée d'Ilse Deforche, 22 ans, l'ailière de Sparta Laarne (L1), en double affiliation avec Jeugd Gentson. Deux autres joueuses sont espérées du côté de D-Glas Oostende Bredene. "Ilse convient parfaitement au profil que nous recherchions. Elle complétera idéalement notre groupe en position 1-2 et apportera son expérience", justifiait Henk Rondelez qui reste donc à la barre. On le sait Eva Devliegher (Declercq Storbeton Waregem) et probablement Serena-Lynn Geldof ne sont plus de l'aventure.

Continuer à jouer la carte jeune

Henk Rondelez, toujours coach à G-Glas Oostende Bredene (photo: foto VDB / Bart Vandenbroucke)
Henk Rondelez, toujours coach à G-Glas Oostende Bredene (photo: foto VDB / Bart Vandenbroucke)
"L'intention était vraiment d'arrêter après cette saison", a expliqué Henk Rondelez. "Comme je l'ai déjà dit, ma nouvelle situation professionnelle aurait été difficile à combiner avec le coaching. Mais le comité est venu avec un projet créatif et consctrutif dès le moment où j'ai dit que j'avais besoin alors d'un large soutien dans différents aspects de l'entraînement, ce qui me permettrait alors de me concentrer exclusivement sur les aspects tactiques et sur le coaching. Cela devenait alors jouable." Mais ce qui a convaincu aussi Henk Rondelez, c'est que la philosophie du club ostendais restera la même. Même si le pari de la division 1 avec uniquement des jeunes joueuses est osé. "Au-delà de tout ça, en effet, le choix du Comité de poursuivre dans la même lignée - donner des minutes de jeu aux jeunes - m'a définitivement convaincu."

C'est notre volonté de poursuivre de la sorte

Ilse Deforche à D-Glas Oostende Bredene
Ilse Deforche à D-Glas Oostende Bredene
"En effet, nous voulons donner la chance à nos jeunes joueuses de pouvoir progresser encore et leur donner la chance d'évoluer en division 1 nationale", confirmait Eddy Hendryckx, le secrétaire de D-GLAS Oostende-Bredene. "Il n'y aura donc pas fondamentalement une grande différence entre l'équipe devenue championne en L1 et la formation qui jouera en D1. Même les plus jeunes recevront leur chance. Nous avons besoin d'expérience, c'est certain, et si des jeunes joueuses qui ont déjà goûté au plus haut niveau peuvent nous aider, elles sont les bienvenues. Mais nous n'allons pas bafouer tous nos principes juste pour gagner une place au classement. Nous jouons la carte jeune et la formation de nos propres joueuses continuera de primer."

"Nous savons qu'en restant fidèle à nos principes, nous ne nous facilitons pas la tâche. Nous n'allons pas directement aller chercher les prix, nous le savons très bien. Mais continuer à former nos jeunes talents et leur donner une chance est notre objectif", insistait encore Marc Peel le président sportif de D-GLAS Oostende-Bredene. "D'autres clubs décident de faire autrement", concluait Eddy Hendryckx. "C'est leur droit, c'est respectable. Nous avons une autre façon de faire et d'autres priorités. J'espère que cela respecté de la même manière."

Photos: kbob.be
Photos: kbob.be


Samedi 9 Mai 2015




Follow us also on
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram