Basketfeminin.com
Accueil
Envoyer à un ami
Partager
Saison 2010/2011

Dans la lignée liégeoise

Un inaccessible top 4 pour Point Chaud Sprimont ?


Naviguant régulièrement autour de la 5e, 6e place, Point Chaud Sprimont aimerait pour une fois accrocher le top 4.




Dans la lignée liégeoise
Naviguant régulièrement autour de la 5e, 6e place, Point Chaud Sprimont aimerait pour une fois accrocher le top 4, mais son coach, Bernard Schoonbroodt, assisté toujours de Carmelo Schirino, estime que cela sera difficile, "vu que des équipes comme Waregem, St-Katelijne Waver, Kangoeroes-Boom et Namur sont au-dessus du lot dans le top 4. Depuis plusieurs saisons, nous nous stabilisons dans nos positions, sans faire moins bien, mais sans faire mieux non plus. Ce serait bien de pouvoir accrocher un top 4. Mais sur la longueur, cela va être difficile. Nous sommes capables de battre l’un ou l’autre du top 4 sur un match, mais à long terme, ces équipes nous sons supérieures. Attention aussi à des équipes comme Spirou Monceau, voire Gentson, et les autres équipes d’ailleurs, car le championnat s’améliore chaque année, il faut donc progresser aussi sans cesse. Nous avons des moyens limités et notre politique reste de jouer avec des jeunes, de la région tant que faire se peut. Nons jeunes ont chaque année par la force des choses un an d’expérience en plus, nous en intégrons d’autres comme Chloé Bully. Nous avons perdu Nina Crelot et Wendy Bas. Nous avons certes pris Noémie et Emmanuelle Mayombo, mais qui n’ont que 19 et 17 ans, même si Noémie possède déjà une certaine expérience. Cela reste un groupe jeune et c’est la raison pour laquelle nous avons repris aussi une Américaine."

Daphne Theunissen incertaine pour samedi

Brittany Wilkins, le nouveau visage américain de Point Chaud (photo: WNBA.com)
Brittany Wilkins, le nouveau visage américain de Point Chaud (photo: WNBA.com)
Britanny Wilkins est arrivé il y a une semaine à peine et doit encore se fondre dans le collectif liégeois, "mais nous devons aussi apprendre à jouer avec elle", rajoute Bernard Schoonbroodt. "Elle s’est déjà bien mise dans le groupe et avons voulu aussi une Américaine avec une certaine expérience qui a déjà évolué dans le basket européen. Mais la cohésion dans le groupe doit encore se faire. Raison pour laquelle la préparation a été mitigée. Cela ne m’inquiète pas, c’est à cela que cela sert aussi, mais il faut travailler dans ce sens. Nous avons pris Namur deux fois avec une victoire de 5-6 points chez nous, et Namur nous a rendu la pareille chez eux. Il faut encore bien huiler tout cela et surtout nous améliorer au niveau offensif. Aucune joueuse n’est encore à son top, cela laisse une bonne marge de progression. Pour samedi, cependant, une incertitude pèse sur Daphné Theunissen qui s’est occasionnée une élongation le week-end dernier nous verrons comment elle récupère."

Objectifs - Pronostic top 3 - Les nouvelles lignes

  • Objectifs
Accrocher si possible le top 4 que ce soit en championnat ou en Coupe de Belgique, je préfère regarder devant que derrière car nous nous stabilisons depuis quelques saisons autour de la 5e-6e place, ni moins, ni plus, que de regarder derrière où plusieurs équipes se tiennent de très près.

  • Pronostic top 3
Qui est un top 4 pour Bernard Schoonbroodt, citant le traditionnel quatuor "avec St-Katelijne Waver, Waregem, Namur et Kangoeroes-Boom qui nous sont supérieurs"

  • Les nouvelles lignes
Point Chaud Sprimont reste sur son marquage traditionnel au niveau du parquet. L’on jouera donc suivant les anciennes règles en terre liégeoise. "Ce qui aboutit à une situation complètement absurde qui nuit considérablement à notre sport. Si le foot est peut-être exagérément simple au niveau des règles, le basket est exagérément compliqué. On n’arrête pas de changer les règles, que ce soit de compétition ou de jeu. Les gens ni comprennent plus rien, les médias se désintéressent de nous alors qu’en la Coupe du monde de foot et le championnat du monde de basket, le plaisir est dix fois plus grand au basket, mais l’on n’en parle pas. La faute à qui ? c’est regrettable"

L'effectif 2010/2011

(photo: Point Chaud Sprimont)
(photo: Point Chaud Sprimont)


4 Chloé Buly* 16/04/1993 Bel
5 Audrey Salvi 03/11/1989 1m74 G Fra
6 Elodie Remy 29/04/1988 1m74 G/F Bel
7 Emmanuella Mayombo 14/11/1992 1m70 G Bel
8 Emilie Hertay * 16/03/1992 1m78 F Bel
9 Sarah Bottin 27/01/1993 Bel
10 Xhynthia Smeets 01/04/1990 1m80 C Bel
11 Noémie Mayombo 10/02/1991 1m70 G Bel
12 Hilde Kreemers 29/09/1979 1m80 F/C Bel
13 Britanny Wilkins 15/06/1983 1m80 PF USA
14 Jenny Majinga 08/12/1992 1,82m F/C Bel
15 Daphne Theunissen 20/04/1985 1,86m C Bel


POINT CHAUD SPRIMONT - MATRICULE 854

Dans la lignée liégeoise
Secrétaire: Stéphan Schoonbroodt, Rue Chalsèche, 56 - 4860 Pepinster
tél/fax 087/46.93.58, e-mail : stephan.schoon@belgacom.net
Hall Omnisports Communal, Rue Joseph Potier, 15 – 4140 Sprimont, tél. 04/382.24.29
vert-vert
Président: Didier Depreay, tel(p) 04/382.11.86
Website: http://www.bcsprimont.be

Arrivées: Elodie Remy (Novia Munalux Namur), Noémie Mayombo (Nyon/Sui), Emmanuella Mayombo (CFR AWBB/R1); Fiona Borremans (Hannut), Chloé Bully (Haneffe), Céline Henry (Haneffe), Maureen Legrand (Verviers-Pepinster), Sarah Bottin (Belleflamme)
Départs: Wendy Bas (DBC Houthalen), Nina Crelot (DBC Houthalen), Caroline Bourlioux (Etats-Unis?)

Coach: Bernard Schoonbroodt
Assistant-Coach: Carmelo Schirino

  • Doubles affiliations (10)
Sarah Bottin et Maureen Legrand en double affiliation avec Verviers-Pepinster où elles sont affiliées
Chloé Bully et Céline Henry en double affiliation avec Haneffe où elles sont affiliées
Affiliées à Point Chaud Sprimont, joueront en double affiliation Axelle Bernard (Haneffe), Céline Cornia (Haneffe), Gaelle Lince (Haneffe), Lea Lonay (Haneffe), Fiona Borremans (Verviers-Pepinster) et Emilie Hertay (Verviers-Pepinster).


Mercredi 15 Septembre 2010