Basketfeminin.com
Accueil
Envoyer à un ami
Partager
Coupe de Belgique

Coupe de Belgique - Dexia Namur, un pied en demi-finales

Les St-Servaitoises iront à Waregem pour le retour avec 15 points d'avance


Avec l'apport de Marjorie Carpréaux, déjà qualifiée pour jouer mercredi soir, Dexia Namur a retrouvé des couleurs qui lui permet de mettre un pied en demi-finale de Coupe de Belgique. Les St-Servaitoises se sont en effet imposées de 15 unités (80-65) face à Declercq Stortbeton Waregem à l'aller au Hall O. Henry.



Marjorie Carpréaux de retour sous le maillot de Dexia (photo: Ch.Béka/amaphoto.eu)
Marjorie Carpréaux de retour sous le maillot de Dexia (photo: Ch.Béka/amaphoto.eu)
Marjorie Carpréaux de retour sous le maillot de Dexia (photo: Ch.Béka/amaphoto.eu)
Marjorie Carpréaux de retour sous le maillot de Dexia (photo: Ch.Béka/amaphoto.eu)
L'arrivée de Marjorie Carpréaux aura fait la différence. La jeune meneuse hennuyère représente presque pour ainsi l'écart entre St-Servais et les Flandriennes de Marc Foucart, mercredi soir en tous les cas au Hall O. Henry pour la manche aller de leur quart de finale de la Coupe de Belgique. C'est un peu caricatural bien sûr, car l'arrivée de Carpréaux signifie aussi que Stéphanie Dubuc peut passer à l'aile ce dont a pleinement profité la Couvinoise pour planter 20 points et répondre ainsi aux critiques qui l'ont injustement touchée à un moment difficile sur le plan personnel lors des dernières rencontres des Namuroises. Privé de Krystyna Szymanska-Lara et Fannie Vandensteene, Daniel Goethals sait pourtant que ces 15 points conquis à domicile ne sont pour autant pas un gage de qualification. Surtout que Declercq Stortbeton Waregem n'a pu compter à nouveau sur Tamara Van Respaille comme en championnat - au sommet de sa forme. L'intérieure flandrienne s'est bloquée le dos la veille à l'entraînement et tenait malgré tout son poste le lendemain, mais vaille que vaille. Avec un 28-20 au compteur dans le premier quart, Dexia Namur avait déjà pris option sur la rencontre, mais comme allait le montrer Waregem dans le 3e quart, les Flandriennes ne s'avoueront jamais vaincues. Dans le petit compte-rendu communiqué par Waregem, comme après chaque rencontre, Marc Foucart souligne que son équipe y croit bien entendu toujours fermement en vue du match retour, même avec un retard de 15 unités qui annonce une tâche bien difficile pour son groupe. Le coach flandrien souligne aussi qu'Oksana Agabalova, contrairement à son habitude, n'a écopé que d'une seule faute. Daniel Goethals, outre Marjorie Carpréaux, pouvait user plus qu'à l'accoutumée de rotations. Important bien sûr. Declercq Stortbeton Waregem remarque aussi que l'ambiance de ses 600 supporters lors du match de championnat samedi soir contrastait singulièrement avec l'ambiance feutrée hier soir devant une poignée de supporters namurois. Et malgré ses difficultés fiinancières, cela n'empêche pas Dexia Namur de se renforcer. "Quel cirque", selon des Namurois eux-mêmes, reprend le communiqué. Fin de citation.

Plusieurs observateurs s'étonnent en effet de la gestion namuroise qui ouvre son porte-feuille, en faisant parfois de gros efforts selon son propre aveu, pour recruter durant la saison Laura Sario et Marjorie Carpréaux alors que plusieurs mois de loyer d'appartements de joueuses restent impayés. Par exemple. Ce qui est sûr, c'est que ce n'est pas la crise pour tout le monde et l'on ne parle pas des joueuses. Mais comme diraient d'illustres inconnus, "tout cela.. ne nous regarde pas.." et oulà, oulà, mon petit Jean-MiMi, on va encore se faire engueuler..."

Dexia Namur - Declercq Stortbeton - Waregem 80-65
Le compte-rendu de Vers l'Avenir Namr

La galerie photos de Christophe Béka

Quarts de finale aller

Coupe de Belgique - Dexia Namur, un pied en demi-finales
Date Heure Jour
01/12 34a 20:30 Ma/Di Novia Munalux Namur Spirou Monceau 55-63
16/12 35a 21:00 Me/Wo Tulikivi Deerlijk (L1/+5) Kangoeroes-Boom 53-49
01/12 36a 19:30 Ma/Di Sparta Laarne (L1/+5) St-Katelijne Waver 47-89
20/01 37a 20:30 Me/Wo Dexia Namur Declercq Stortbeton Waregem 80-65

Quarts de finale retour

Date Heure Jour
13/01 34b 20:30 Me/Wo Spirou Monceau Novia Munalux Namur 78-53
13/01 35b 20:45 Me/Wo Kangoeroes-Boom Tulikivi Deerlijk (L1/+5) 69-48
13/01 36b 20:30 Me/Wo St-Katelijne Waver Sparta Laarne (L1/+5) 88-44
27/01 37b 20:30 Me/Wo Declercq Stortbeton Waregem Dexia Namur

Demi-finales aller

Date Heure Jour
10/02 38a --:-- --/-- 37 St-Katelijne Waver
10/02 39a --:-- --/-- Spirou Monceau Kangoeroes-Boom


Demi-finales retour

Date Heure Jour
03/03 38b --:-- --/-- St-Katelijne Waver 37
03/03 39b --:-- --/-- Kangoeroes-Boom Spirou Monceau


Jeudi 21 Janvier 2010