Basketfeminin.com
Accueil
Envoyer à un ami
Partager
Coupe de Belgique

Coupe - Une solution pour Dexia / Waregem

L'explication de Dominique D'Haene sur la problématique des dates


Le premier épilogue dans le duel entre Dexia Namur et Waregem est intervenu vendredi. Les dates de leurs rencontres en quarts de finale de la Coupe de Belgique ont été fixées au 5 février à Waregem (20h15) et au 16 février à Namur (20h30).



Dans un article paru samedi dans le Courrier de l'Escaut (à la suite du match de Coupe entre Tournai et Roeselaere, Dominque D'Haene responsable de la Coupe de Belgique à la Fédération revient sur les problèmes de dates. L'interview a eu lieu jeudi avant donc que les dates du dernier quarts de finale ne soient définitivement fixées.

Changement de date préjudiciable ?

Invoquer le changement de date pour expliquer la défaite serait faire preuve de beaucoup de mauvaise foi, tant les joueuses du Mini furent dominées dans tous les compartiments. Interrogée sur la question, Dominique D'Haene, qui coopère à l'organisation de la Coupe, tenait à recadrer quelque peu la décision du changement de date : « Une réunion à laquelle les clubs étaient conviés fut organisée le 6 décembre dernier (ndlr: où trois clubs (Spirou, SKW et Dexia étaient présents selon le pv de la réunion pour débattre d'un changement de date, pour la bonne et simple raison que le Dexia Namur principalement, participe aussi à la Coupe d'Europe et ne peut donc, on peut le comprendre, disputer deux rencontres simultanément. Cette décision ne fut pas prise de manière unilatérale, bien au contraire. »

Engagé sur les trois fronts, le Dexia Namur devra en effet faire face à une interminable succession de matchs, et son calendrier fut donc aménagé en conséquence. « Le tirage au sort des demi-finales aura lieu le 28 janvier et sera un peu particulier puisque si trois des quatre clubs qualifiés seront connus, le gagnant du match au sommet entre Waregem et Namur ne sera révélé qu'au soir du match retour programmé spécialement le 12 février. La dernière boule contiendra donc un billet mentionnant "vainqueur Waregem-Dexia". Ce même vainqueur accumulera les matchs puisqu'il disputera les demi-finales trois jours plus tard, le week-end du 15 février ! » On comprend un peu mieux le pourquoi de cette décision.

Retrouvez l'article du Courrier de l'Escaut


Samedi 22 Janvier 2005