Basketfeminin.com
Accueil
Envoyer à un ami
Partager
BNT Dames

Coach national: pas de fumée blanche !


Contre toute attente, le Steering Comitee du BNT Dames a décidé dimanche de ... ne pas décider. Alors que le tirage au sort des groupes qualificatifs pour l'Euro-2013 s'est montré particulièrement clément dimanche matin, la Belgique attend toujours le nom de son sélectionneur national. Décision "dans les plus brefs délais", nous a-t-on confié.



Coach national: pas de fumée blanche !
Coach national: pas de fumée blanche !
Réuni dimanche matin, le Steering Comitee n'a pas pris de décision sur le nom de son nouveau sélectionneur national. Celui qui devra qualifier la Belgique pour l'Euro-2013 en France. Le tirage au sort laisse la porte ouverte pour retrouver la phase finale d'un championnat d'Europe, pour la première fois depuis 2007. "Pas de commentaires", a simplement précisé Jean-Pierre Delchef, président de l'AWBB et membre du Steering Comitee. "Il n'y a pas de blocage, mais nous voulons nous laisser le temps de la décision."

Il s'agira de toute façon soit de Daniel Goethals, soit de Benny Mertens. Les deux hommes ont été proposés par les directions techniques. Ils ont tous les deux encore eu un entretien dimanche matin. Séparément. Pour approfondir les termes d'une éventuelle collaboration. La décision aurait du tomber à l'issue de ces deux auditions, mais c'est toujours de la fumée noire qui sort de la cheminée. L'on est donc reparti pour un tour de négociation. "Comme en politique..", a lâché encore Jean-Pierre Delchef. Le record à battre, on le rappelle, c'est 535 jours...



Dimanche 4 Décembre 2011


1.Posté par paco25 le 04/12/2011 19:19
Ouais, ben tiens... en tout cas, j'espère qu'ils ne nous sortirons pas de leur chapeau, comme Elio, un lapin qui ne satisfait personne et qui fait trinquer tout le monde !

Et pourquoi pas un tandem ?
On ne peut pas dire que la formule - forcée, bien obligatoirement, par l'aspect linguistique - se soit avérée catastrophique dans les équipes de jeunes, avec un head coach d'une communauté et un assistant d'une autre, histoire que le message passe efficacement auprès de tout le monde et de ménager les sensibilités.

Bon, évidemment, dans ce cas, on touche alors un problème délicat - tout comme en politique d'ailleurs : les picaillons nécessaires pour rétribuer deux personnes plutôt qu'une.
Et rebelote, dans cette hypothèse, tous les affiliés trinqueraient par la grâce d'un gonflement du budget dévolu aux Cats...

Il n'y a pas vraiment de cadeaux à attendre sous le sapin de Noël.

Et ça m'énerve prodigieusement, cette formidable capacité qu'ont les décideurs belges... de ne pas décider dans les délais !