Basketfeminin.com
Accueil
Envoyer à un ami
Partager
Magazine

Christelle Massart à l'heure espagnole

L'ex-meneuse namuroise de Waregem près de Murcie


Après trois saisons à Waregem, Christelle Massart s'est exilée en Espagne. La meneuse gembloutoise porte désormais le maillot de Lorca. Un choix de coeur.



Christelle Massart à l'heure espagnole
Après une première expérience à l'étranger qui aura duré 2 ans à Santa Barbara aux Etats-Unis, Christelle Massart, 25 ans, a entamé un second exil hors frontières. C'est à Lorca en Espagne que la meneuse gemboutoise (1m72) a attéri. "En réalité, mon copain, Dédé Murairi joue en Espagne et il a été recruté par l'équipe masculine. Après réflexion, j'ai accepté de jouer pour la section féminine." Lorca, à 70km de Murcie (sud-est de l'Espagne) évolue en effet en '2e division autonomica', soit l'équivalent de la 4e division chez nous. "Je m'y sens très bien. Une joueuse bulgare (Tatiana Popova) fait figure de deuxième étrangère et notre rôle est d'encadrer les jeunes joueuses. L'objectif du club est de monter jusqu'en D2. Pour l'heure, tout se passe bien."

Holcim Eliocra, c'est le nom du club, a en effet remporté le match au sommet 41 à 43 à San Buenaventura dimanche pour rester la seule équipe invaincue après 8 journées de championnat (Lorca compte néanmoins deux matches de moins). "La montée cette saison ne devrait pas poser trop de problème. Le club est ambitieux, très dynamique et accueillant. La formation des jeunes est très poussée et ce n'est pas un hasard si l'équipe est si jeune, mais très talentueuse."


Christelle Massart à l'heure espagnole
A tous les échelons, la formation des jeunes en Espagne est réputée l'une des meilleures au monde. La Gembloutoise y a intégré l'école de jeunes du club Tres Molinos Resort "A côté de nos entraînements, collectifs trois fois par semaine et individuels (3 x par semaine), je parcours en outre - trois fois deux heures par semaine - les écoles de Lorca pour donner des cours de basket à des enfants de 6, 7 et 8 ans. C'est très gai. Et je commence à apprivoiser le Castillano. Je m'habitue à la vie espagnole." Après trois saisons passées au Mosa Jambes et son périple américain, Christelle Massart a porté ces 3 dernières saisons le maillot de Waregem avec qui elle a disputé la finale de la Coupe de Belgique en 2003. "Ma première expérience aux Etats-Unis m'aide bien entendu dans ce nouvel exil, et puis je ne suis pas toute seule. C'est très enrichissant."

Crédit photos: www.baloncestoeliocroca.com
Crédit photos: www.baloncestoeliocroca.com


Vendredi 22 Décembre 2006