Accueil
Envoyer à un ami
Partager
2011-2012

Cette année-là: 2012, le triomphe bleu, Crack Blue Cats réussit le doublé

Un coup de fraîcheur sur le championnat


Cette année-là: 2012, Crack Blue Cats réussit à la surprise générale le doublé Coupe-Championnat de Belgique. C'est enfin la reconnaissance du travail de Philip Mestdagh au niveau national et la confirmation de l'éclosion chez les seniors d'Emma Meesseman, mais pas que...



En 2012, c'est Crack Blue Cats Ieper qui, à la surprise générale, réussit le doublé Coupe-Championnat de Belgique au nez et à la barbe des ténors. C'est la confirmation de l'éclosion d'Emma Meesseman, 17 ans, au niveau senior et la reconnaissance du travail de Philip Mestdagh qui aura permis au club flandrien de gravir tous les échelons. Ce n'est qu'après ce titre que l'actuel coach des Belgian Cats va rentrer dans le giron de sphère fédéral qui lui octroieront un poste d'assistant chez les U16... avec Daniel Goethals.

Ypres 2011-2012, c'est aussi Emma Messeman, mais pas que. La jeune intérieure flandrienne venait de fêter le titre européen en U18 l'année précédente à Oradea avec Sien Devliegher. La grosse erreur des adversaires de Crack Blue Cats Ieper, fut de croire qu'il suffisait de maîtriser Emma pour réduire Ypres au silence. Mais le groupe champion cette année-là avec Jasmina Rosseel, Lien Lentacker, Marieke Versavel, Latoya Drake et consorts s'est avéré être très complémentaire. Ce fut la victoire d'un collectif et d'un jeu de passes suscitant un bel engouement du côté des supporters qui forment encore aujourd'hui, l'un des 'kop' de l'équipe nationale.


Un documentaire inédit de 60 minutes sur le doublé Coupe-Championnat de Crack Blue Cats Ieper



Mercredi 11 Novembre 2020



Follow us also on
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram