Basketfeminin.com
Accueil
Envoyer à un ami
Partager
Dexia Namur

Cathrine Kraayeveld à Dexia Namur

L'intérieure américaine vient jouer l'Euroligue


Discret jusqu'à présent sur un marché des transferts de plus en plus exigeant financièrement, surtout pour les postes de joueuses intérieures, denrées rares au prix
exhorbitant, Dexia Namur s'est décidé à porter son choix sur l'Américaine Cathrine Kraayeveld, 24 ans, 1m93, évoluant en WNBA à New York Liberty. Cette intérieure viendra le temps de l'Euroligue dont le tirage est prévu dimanche à Munich (Allemagne), en attendant l'arrivée d'un dernier renfort, toujours dans le domaine intérieur.



Cathrine Kraayeveld (photo: www.wnba.com)
Cathrine Kraayeveld (photo: www.wnba.com)
Cathrine Kraayeveld (photo: www.wnba.com)
Cathrine Kraayeveld (photo: www.wnba.com)
D'habitude si prompt à boucler son effectif, Dexia Namur est en passe à la veille du tirage au sort de l'Euroligue dimanche à Munich (Allemagne) de donner à son effectif une allure définitive. Aux côtés de l'Américaine Katryna Gaither (31 ans, 1m91) viendra se poster Cathrine Kraayeveld, sa compatriote, 25 ans le 30 septembre prochain, 1m93. Draftée par San Antonio au 3e tour (27e position) en avril 2005, Kraayeveld joue pour New York Liberty en WNBA et affiche une ligne de stats de 8,1 pts et 4,6 rbds par match en 25 minutes de jeu cet été pour une moyenne de 6,6 pts et 3,5 rbds en 20 mn sur ces deux saisons en WNBA. Les gros investissements ne devraient pas s'arrêter là. L'effectif de Marc Silvert devrait encore se compléter par une intérieure européenne qui, tout comme Kraayeveld, viendra à Namur le temps de l'Euroligue.


Samedi 5 Août 2006