Basketfeminin.com
Accueil
Envoyer à un ami
Partager
BBC Boom

Boom: 'aussi bien que la saison dernière'

Les Anversoises veulent offrir plus de spectacle


Dans son hall communal désormais recouvert d'un parquet, BBC Boom veut offrir à ses sympathisants plus de spectacles et rêve encore de play-off. Le cercle anversois ne dispose pas d'autant de facilités que d'autres clubs de D1, mais sa fraîcheur et sa motivation profitent toujours aux jeunes talents de la province d'Anvers.



Nathalie De Roeck, valeur sûre de Boom (photo: Carlo Picchione/Novia Munalux)
Nathalie De Roeck, valeur sûre de Boom (photo: Carlo Picchione/Novia Munalux)
Nathalie De Roeck, valeur sûre de Boom (photo: Carlo Picchione/Novia Munalux)
Nathalie De Roeck, valeur sûre de Boom (photo: Carlo Picchione/Novia Munalux)
Boom s’est adjugé les services de Caroline Dohet et Renée Hendrickx, ce sont les seules arrivées durant l'entre saison pour pallier les départs d'Evi Linthout (Kortrijk), Virginie Michiels]b (SKW), Lotte Malfait (USA) et Tanja Popivoda (arrêt), mais Corina Arts peut aussi être considérée comme un plus dans le noyau de Joost Deburchgraeve dans la mesure où l’intérieure anversoise avait pratiquement été blessée toute la saison dernière. Deburchgraeve, tient, à l’instar de Bernard Schoonbroodt à Sprimont, en est à sa première saison dans le giron de l'élite féminine dames. C'est l'une des inconnues de la formation anversoise qui pose sa candidature pour les play-off. Boom a la réputation confirmée de développer son école de jeunes. Autour de sa cheville ouvrière, Sven Van Assche, Boom recrute tous azimuts dans la région anversoise et cette saison, elles sont encore 5 joueuses de 18 ans dans le roster de Boom alors que Inge Op de Beeck est déjà considérée comme une 'ancienne'.

Réputé pour la qualité de ses formations de jeunes, Boom ne dispose pas d'autant de moyens que d'autres clubs de l'élite dames, mais son dynamisme et son envie apportent toujours cette belle fraîcheur. Les actions anversoises vont peut-être être difficiles à se maintenir au plus haut du tableau, mais les Anversoises peuvent réserver quelques belles surprises.

"Nous voulons faire au moins aussi bien que la saison dernière, ce qui signifie une place en play-off et un quarts de finale de Coupe de Belgique (mais Boom a été éliminé par le Novia Namur cette saison en 8e de finale de la Coupe), "mais nous voulons surtout d'abord apporter plus de couleurs à nos rencontres, présenter plus de spectacles avec un collectif aggressif et un rythme élevé".


Boom vise toujours haut (photo: www.novianamur.be)
Boom vise toujours haut (photo: www.novianamur.be)

BBC Boom - Saison 2006/2007

Boom: 'aussi bien que la saison dernière'

Joueuse Taille Âge Position Nationalité
4 Kristien Callebaut 1m82 26 ans Intérieure Belgique
5 Inge Op de Beeck 1m76 21 ans Ailière Belgique
6 Caroline Dohet 1m75 29 ans Ailière Belgique
7 Renée Hendrickx 1m72 18 ans Ailière Belgique
8 Vreny Van Driel 1m73 18 ans Meneuse Belgique
9 Joren Groenvynck 1m67 22 ans Meneuse Belgique
10 Annelies Blommaers 1m76 23 ans Ailière Belgique
11 Corina Arts 1m84 30 ans Intérieure Belgique
12 Nathalie De Roeck 1m86 31 ans Intérieure Belgique
13 An Boel 1m81 18 ans Intérieure Belgique
14 Steffi De Meyer 1m72 18 ans Meneuse Belgique
15 Wendy Schnorbush 1m73 18 ans Ailière Belgique

Staff

Coach: Joost De Burchgraeve

Website: www.basketboom.com


Jeudi 26 Octobre 2006