Basketfeminin.com
Accueil
Envoyer à un ami
Partager
Magazine

Bien manger, c'est le début du bonheur... ou du succès

Bien manger, c'est bien joué, une opération développée en France


Initiative intéressante dans le cadre de la gestion et de l'encadrement sportif. La Fondation du Sport en France a développé un programme de 'bonne bouffe' pour les sportifs. 'Bien manger, c'est bien joué !'. Une programme qui aide les jeunes sportifsà se nourrir convenablement en adéquation avec leurs activités sportives. La fédération française de basket est déjà partie prenante et l'opération parrainée par Emilie Gomis.



Bien manger, c'est le début du bonheur... ou du succès
La Fondation du Sport promeut l'activité sportive pour les jeunes entre 11 et 17 ans. Elle a développé un programme intitulé Bien Manger, c'est Bien Joué ! que l'on peut voir détaillé sur le site Bmcbj.org. L'idée est d'apprendre aux jeunes sportifs à se nourrir convenablement, avec notamment un programme de cours, des vidéos de sportifs reconnus, des jeux téléchargeables, ou des outils mis à disposition des entraîneurs pour inculquer les bases d'une alimentation saine aux activités sportives.

Le programme est parrainé par des sportifs, plusieurs fédérations, dont la Ligue française de basket et fonctionne sur une vaste campagne de communication qui a déjà touché environ 125.000 jeunes depuis 2005.

Plusieurs sportifs ont tenu à parrainer le projet comme Emilie Gomis (championne de France avec Valenciennes et qui rejoindra Fenerbahce Istanbul la saison prochaine), Olivier Krumbholz (entraîneur de l’équipe de France féminine de handball), Marie Collonvillé (équipe de France d’athlétisme), Jackson Richardson (joueur emblématique champion du monde de handball, Daouda Karaboué (gardien de l’équipe de France de handball) ou Sébastien Mongin (handball).

La Fondation du Sport active à présent une nouvelle campagne pour promouvoir cette opération.

Tous les renseignements sont disponibles sur le site Bmcbj.org



Bien manger, c'est le début du bonheur... ou du succès


Jeudi 7 Août 2008