Accueil
Envoyer à un ami
Partager
National Team

Barrage - Italie - Ticchi: 'pratiquement imbattables'

Le sélectionneur italien ambitieux et confiant



Adversaire de la Belgique dans le groupe B avec la Croatie, l'Italie fait figure de grande favorite pour décrocher l'un des deux derniers tickets qualificatifs pour la phase finale de l'Euro-2009. Au moment de réduire sa liste à 16 joueuses, Giampiero Ticchi s'est dit séduit par l'enthousiasme et la détermination de ses joueuses qui, si elles jouent avec cet état d'esprit, sont "pratiquement imbattables".



Giamperi Ticchi séduit par l'enthousiasme entourant la Nazionale (photo: FIP.it)
Giamperi Ticchi séduit par l'enthousiasme entourant la Nazionale (photo: FIP.it)
Giamperi Ticchi séduit par l'enthousiasme entourant la Nazionale (photo: FIP.it)
Giamperi Ticchi séduit par l'enthousiasme entourant la Nazionale (photo: FIP.it)
"Depuis la dernière rencontre de qualification pour l'Euro jusqu'à aujourd'hui, j'ai effectué pratiquement le tour de tous les clubs et de toutes les joueuses concernées par l'équipe nationale", a expliqué Giampiero Ticchi vendredi en conférence de presse. "J'ai rencontré beaucoup d'enthousiasme et d'esprit de collaboration de toutes les parties et j'ai vu 7 rencontres de Coupe d'Europe. Ces derniers mois, les équipes italiennes se sont bien comportées tant en Euroligue, qu'en Eurocoupe et nous voulons confirmer cette période positive."

"Je suis vraiment content car toutes les filles avec qui j'ai parlé ont fait part de leur désir de porter le maillot 'azzura', et de leur détermination pour décrocher la qualification. C'est un signal fort pour moi et pour le basket italien !"

"Même Dacic, que j'ai décidé de ne pas convoquer, m'a assuré de sa disponibilité et de son enthousiasme intact. Je ferai appel à elle dans le futur, mais je préfère qu'elle se repose et qu'elle récupère à 100% afin de ne pas créer de tension avec Valence. Je pense avoir compris que sa priorité pour le moment était ailleurs."

"La Croatie a un noyau large, une bonne base de bonnes joueuses, mais il lui manque une star. Il n'y en a plus non plus en Belgique après le forfait d'Ann Wauters. C'est un avantage pour nous, inutile de le nier, même si nous devons respecter une équipe qui possède des jeunes intéressante et qui a opté pour un plan à long terme."

"Nous abordons les barrages avec les meilleures joueuses italiennes et si nous nous jouons avec détermination et nous battons avec enthousiasme, il sera presque impossible de nous battre""


Vendredi 19 Décembre 2008




Follow us also on
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram