Pour sa quatrième édition, Basketfeminin.com organise le referendum de la basketteuse et de la rookie de l’année “Belgian Women and Rookie of the Year”, élues par ses paires. Pour la première fois aussi, Basketfeminin organise l’élection du « Coach de l’année » suivant la même formule. Sur base du principe de ce qui se passe en football avec l’élection du footballeur pro de l’année, Basketfeminin.com veut donner la parole aux joueuses et aux acteurs de l’élite féminine belge pour désigner celle(s) qui ont accompli pour vous la plus belle saison.


Qui pour succéder à Sofie Hendrickx ?
Qui pour succéder à Sofie Hendrickx ?
Chaque joueuse ayant joué en division I cette saison, le coach et l’assistant-coach de chacun des dix clubs de D1, le staff du BNT Dames, les deux secrétaires généraux (AWBB/VBL) ainsi que les deux directeurs techniques (AWBB/VBL), peuvent ainsi voter. Deux voix sont en outre octroyées par club.

Le système est simple et transparent, chaque votant transmettra son classement des 3 meilleures joueuses de la saison (3pts/2pts/1p), des 3 meilleures jeunes (moins de 18 ans; 3pts/2pts/1pt), il s’agira à chaque fois d’une joueuse belge ou naturalisée ayant évolué en Belgique, et des 3 meilleurs coaches.

Les 3 nominées dans chaque catégorie seront récompensées ainsi que cinq personnes parmi les personnes ayant transmis leur vote (avant le 27 april 2010 à award@basketfeminin.com).

Rédigé par Christian Detroz le Jeudi 8 Avril 2010 à 14:08 | {0} Commentaires

Les News de Basketfeminin
Basket féminin.com, le basket féminin vu de Belgique
300 x 250 BE-FR