Award

Awards de la fédération - Nele Deyaert joueuse, Jana Raman espoir et Patrick Delsaut coach de l'année - 17/05/2009

La remise des Awards organisée par la fédération belge en collaboration avec les quotidiens Het Nieuwsblad et Le Soir s'est tenue dimanche soir au Carré de Willebroek. Elle aura permis à Nele Deyaert d'être choisie pour la troisième année consécutive comme joueuse de l'année alors que Jana Raman le fut pour le titre des Espoirs. La BBCA organisait aussi son referendum. Patrick Delsaut reçoit le trophée du coach de l'année, alors que Stéphane Baczaï est étrangement oublié.

Les nominés pour le Basket Award au Carré - 14/05/2009


La fédération belge a fait connaître ses nominés pour ses Awards 2009 dont les lauréats seront connus lors de la soirée de dimanche au Carré à Willebroek. La BBCA, l'association des coaches, a aussi nominé ses candidats au titre de coach de l'année.

Nele Deyaert, Sara Leemans et Marc Foucart à l'honneur aux Awards - 19/05/2008

Nele Deyaert a été désignée joueuse de l'année pour la troisième fois de sa carrière et pour la seconde fois consécutivement au traditionnel référendum organisé par le quotidien néerlandophone Het Nieuwsblad. La remise des récompenses s'est déroulée dimanche soir au Carré à Willebroek. Elle aura permis à Sara Leemans de recevoir le trophée de l'Espoir de l'année organisé pour la première fois. Marc Foucart, de son côté, a été élu par la BCCA, comme coach de l'année pour la 11-ème fois de sa carrière.

Les nominés pour le Basket Award au Carré - 09/05/2008

Le 18 mai au Carré de Willebroek se déroulera la traditionnelle remise annuelle des récompenses aux différents champions dans les séries VBL et AWBB, ainsi qu'à la joueuse de l'année, à la rookie de l'année et au coach de l'année.

Jekabsone joueuse de l'année, Ann Wauters 4e - 07/02/2008

Anete Jekabsone-Zogota a été élue joueuse de l'année par la FIBA Europe et succède à la Russe Maria Stepanova au palmarès. L'ailière lettone a été choisie à l'unanimité tant par la presse euroépenne que par les internautes. Elle devance l'Espagnole Amaya Valdemoro et Maria Stepanova. Ann Wauters a pris la 4-ème place. Du côté des Espoirs, c'est la Serbe Sonja Petrovic qui a été élue.

Nele Deyaert, joueuse - Marc Foucart, coach de l'année - 11/05/2007

Nele Deyaert a été choisie joueuse de l'année vendredi soir lors du basket Happening au Carré à Willebroek. Marc Foucart a été plébisicité de son côté par la BBCA pour la 10-ème fois de sa carrière comme coach de l'année.

Gazzetta dello Sport - Ann Wauters, 2-ème - 05/01/2008

Ann Wauters a pris la deuxième place de l'Euroscar, referendum de la joueuse européenne de basket de l'année organisée par la Gazetta dello Sport. L'intérieure du CSKA Samara, déjà couronnée à quatre reprises par le quotidien sportif italien (en 2001, 2002, 2004 et 2005) a cette fois récolté 31 pts lors de cette 29-ème édition. La joueuse européenne de l'année est la Lettone Anete Jekabsone (38 pts). La Russe Maria Stepanova, élue l'an dernier, est 3-ème avec 26 pts. Le jury est composé de 100 joueuses, entraîneurs et journalistes issu de 28 pays.

Maria Stepanova, joueuse FIBA Europe 2006 devant Ann Wauters - 24/01/2007

La Russe Maria Stepanova a été élue pour la deuxième année consécutive Joueuse FIBA Europe de l'année. L'intérieure du CSKA Samara, 27 ans, 2m02, se succède à elle-même après avoir été plébiscitée lors de la première édition l'an dernier. Maria Stepanova devance Ann Wauters et la Polonaise du Spartak Moscou, Agniezka Bibrzycka. Chez les Espoirs, la Française de Valenciennes, Sandrine Gruda, 19 ans, a été reconnue.

Joueuse de l'année/Euroscar - Stepanova sacrée devant Wauters - 03/01/2007

Le traditionnel referendum du quotidien sportif La Gazzetta dello Sport a décerné ses 'Euroscar'. Déjà couronnée joueuse de l'année par la FIBA Europe 2005, Maria Stepanova a été récompensée pour la première fois à l'Euroscar devançant sa coéquipière à Samara, Ann Wauters. Hana Machova a pris la 3-ème place.



Follow us also on
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram



Latest tweets