Accueil
Envoyer à un ami
Partager
BNT Dames

Aurons-nous bientôt papam ?

Une fumée blanche lundi soir?


Dexu semaines après le tirage au sort des qualifications pour l’Euro-2013 en France, la Belgique ne dispose toujours pas de sélectionneur national. La fumée qui sort du célébrissime bâtiment de l’Avenue Paul Henri Spaak au sortir de la gare du Midi à Bruxelles est toujours noire.



Il est temps de se décider sur le casting...
Il est temps de se décider sur le casting...
Il est temps de se décider sur le casting...
Il est temps de se décider sur le casting...
Comment pourrait-il en être en fin de compte autrement ? Le steering comitee chargé de présider aux destinées de l’équipe nationale est composé de quatre membres. 2 VBL et 2 AWBB. Et les deux candidats sont l’un Néerlandophone poussé par son aile, l’autre francophone poussé par son camp. Aucun n’est pour l'instant prêt à lâcher le morceau. Et l’on pourrait effectuer autant de tours de scrutin que l’on veut, le résultat sera toujours le même : 2-2, balle au centre, comme l’a souligné l’un des protagonistes. Même un vote secret ne changerait pas la donne.

Inquiétant aussi après avoir entendu dans les coulisses, de la voix de l'un des protagonistes qu’il ne « craquerait » pas, même à tenir jusqu’en avril s’il faut. " Nous avons le temps… ». et comme il y a de fortes chances que les 3 autres acolytes pensent de la même manière.... L’image dégagée n’est dès lors pas positive, loin s’en faut et le signal envers les principales actrices que l’on souhaiterait revoir à nouveau sous le maillot national non plus.

Il faut pourtant que le dossier se débloque. Coûte que coûte, au finish s'il le faut. Le monde du basket féminin s'impatiente. La semaine qui vient apportera peut-être de bonnes nouvelles de quoi enfin mettre, peut-être, un visage sur le Père Noël de notre équipe nationale. Pour le bien et l'intérêt général du basket féminin, c'est plus que souhaitable. Ah oui, l'Euro-2015 se déroulera en Hongrie...

L'équipe nationale à Liège ?

D'autres bruits de couloirs, relayés par la presse liégeoise cette fois, font état du Country Hall de Liège comme camp de base de l'équipe nationale pour les prochaines qualifications en vue de l'Euro-2013, avec en guise de préparation, un tournoi de préparation organisé en collaboration avec l'ADEPS. La Belgique jouera, à domicile, face à la Slovénie, le 13 juin, la Lituanie le 23, la Slovaquie le 4 juillet et les Pays-Bas, le 14 juillet.



Dimanche 18 Décembre 2011




Follow us also on
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram