Basketfeminin.com
Accueil
Envoyer à un ami
Partager
St-Katelijne Waver

Arvid Diels: 'Faire du bon boulot'

St-Katelijne Waver veut assurer son maintien


St-Katelijne Waver veut prolonger son bail parmi l'élite malgré l'absence totale de budget. Le club malinois a enregistré l'arrivée de Daphné Van Dessel pour asseoir sa distribution. Au bout de la chaîne, il manque singulièrement de jeu intérieur.



Ilse Van de Vonder
Ilse Van de Vonder
Ilse Van de Vonder
Ilse Van de Vonder
L'enthousiasme et le jusqu'au boutisme de Arvid Diels a déjà permis à St-Katelijne de renouveler son bail parmi l'élite depuis plusieurs saisons. Cette année encore, le club malinois serait encore tout heureux de prolonger son bail en division I, voire "créer encore l'une ou l'autre surprise durant la saison, précise Arvid Diels. "Mais en fin de compte, nous cherchons à réaliser du bon travail. Le top 4 est hors de notre portée. Nous avons une équipe très jeune et un noyau assez limité. La préparation s'est bien passée à mon sens au niveau des résultats. L'ennui aura été l'un ou l'autre bobos, sans gravité, mais qui m'ont forcé à tourner à 5 ou 6 durant toute la campagne. Sofie Hendrickx et Daphné Van Dessel ont, pour ne citer qu'elles, connu quelques pépins physiques. La meneuse de Waregem souffre de tensions aux tendons d'Achille, mais devrait pouvoir amener beaucoup de choses à St-Katelijne Waver. SKW a aussi salué l'arrivée de Ilse Van de Vonder (Ekeren).

Sans budget, mais avec les jeunes

Sofie Hendrickx
Sofie Hendrickx
St-Katelijne Waver se retrouve ainsi déjà en quarts de finale de la Coupe de Belgique grâce à sa victoire à Kortrijk Sport. Avec une défaite d'un point dimanche dernier à Spirou Girls Charleroi, SKW a déjà prouvé qu'il pouvait rivaliser. Sur le jeu extérieur et à la distribution, je n'ai peur de personne", analyse Arvid Diels qui dispose en ses rangs de la meilleure marqueuse de la dernière saison, Evelien Decroos.

"C'est bien entendu dans le jeu intérieur que nous manquons de taille. Mais le marché belge est beaucoup trop restreint dans ce domaine. C'est très difficile. Et il est hors de question d'enrôler une étrangère. C'est bien simple, nous fonctionnons sans aucun budget. Même au niveau des frais de déplacement. Seul Daphne Van Dessel vient d'un peu plus loin, sinon toutes les autres habitent dans un rayon de dix kilomètres.

On l'aura compris la situation de St-Katelijne Waver est loin d'être facile. La performance et l'abnégation de Arvid Diels n'en est que plus méritante, lui qui s'occupe du Topsportschool à la VBL et qui prend en main la sélection nationale espoirs. L'entraîneur flandrien a d'ailleurs été au centre d'une polémique avec la blessure de Stéphanie Slaviero. Accusé d'avoir surchargé la tâche de la meneuse de Sprimont avec pour conséquence une blessure au genou, Arvid Diels se défend: "Je ne suis pas d'accord avec cette analyse. Stéphanie a fait deux stages maximum avec nous et s'est blessée dès le premier match du championnat d'Europe des moins de 20 ans. Nous n'avions, avant cela, joué aucun match de préparation. Et j'ai la video pour ceux qui en douterait, mais sa blessure est un accident. Une fatalité malheureuse." Lire aussi la réaction de Jean-Luc Cornia

Rooster 2005/2006


Joueuse Taille Âge Position Nationalité
5 Daphne Van Dessel 1m72 23 ans Meneuse Belgique
7 Renne Hendrickx 1m72 17 ans Ailière Belgique
8 Ilse Van de Vonder 1m74 25 ans Ailière Belgique
9 Eveline Decroos 1m84 21 ans Ailière Belgique
11 Trui Bijnens 1m87 21 ans Intérieure Belgique
12 Melissa Van Breedam 1m72 20 ans Meneuse Belgique
13 Ellen Lauwers 1m82 18 ans Ailière Belgique
14 Anne Winkelmans 1m83 22 ans Intérieure Belgique
15 Sofie Hendrickx 1m85 19 ans Ailière Belgique

Coach: Arvid Diels
Assistant-coach: Steven Decroos

http://users.skynet.be/bbcskw


Vendredi 7 Octobre 2005