Made in Belgium

Antonia Delaere opérée le 29 juillet

Pas de Hainaut Basket cette saison



Antonia Delaere va être opérée des ligaments du genou le 29 juillet prochain. La jeune Anversoise connaît malheureusement déjà le chemin de la rééducation, d'une durée de 9 mois, qui la contraint à postposer son entrée dans le championnat français avec Hainaut Basket.



Triste sort pour Antonia Delaere. Remise d'une première opération des ligaments croisés au genou en mai de l'an dernier, l'ailière anversoise, qui fêtera ses 20 ans le 1er août, va devoir s'astreindre au même long chemin de la revalidation, pour son autre genou, touché aussi aux ligaments (croisés et antérieurs).

Antonia Delaere s'est blessée lors du deuxième match de l'Euro U20 à Udine début juillet. Son genou a lâché. L'ancienne joueuse de Kangoeroes-Boom sera opéré le 29 juillet à Anvers. S'ensuivra 9 mois de rééducation pour se remettre sur pied. Dans l'immédiat, son entrée dans le championnat français est remise à plus tard. Hainaut Basket qui voulait s'adjoindre ses services doit se tourner vers une autre piste (celle de Rita Rasheed, que l'on aura vu avec Györ en Belgique contre Sint-Katelijne-Waver en Eurocup).

Pour Antonia Delaere, qui doit s'armer d'un nouveau courage, ce sont de longs mois de patience et de travail à nouveau pour revenir au plus haut niveau et convaincre Hainaut Basket de reconsidérer sa proposition, mais cela ne sera pas pour la saison prochaine.

Christian Detroz
19/07/2014