La Gazette de l'Euroligue

Ann Wauters à Galatasaray, Laurence Van Malderen à Mithra Castors Braine !

Ann Wauters reviendra à Mithra Castors Braine la saison prochaine



L'incroyable victoire de 8 points de Mithra Castors Braine sur Tango Bourges mercredi soir en Euroleague ne l'a pas été que sur le plan sportif. La soirée a été marquée par l'annonce du départ d'Ann Wauters pour Galatasaray et celle de l'arrivée de ... Laurence Van Malderen.



Ann Wauters s'en va !

Le deal était simple. Ann Wauters a reçu une proposition de Galatasaray pour terminer la saison avec un club turc dont elle a déjà porté les couleurs en 2012-2013. Poursuivre l'aventure en Euroleague pour l'intérieure flandrienne, 35 ans, n'était pas pour lui déplaire et ce prêt de trois mois dans le club stambouliote permettait aussi à Mithra Castors Braine de s'y retrouver.

D'autant que l'accord des dirigeants brainois passait par un autre accord pour la saison prochaine. Oui Ann Wauters sera encore à Mithra Castors Braine la saison prochaine, avec option même pour une saison de plus, mais alors pas comme joueuse.

Seulement voilà, dès le coup de sifflet final, l'option existante encore de rejoindre l'Eurocup pour les Brainoises a semé le trouble. Du coup, la demande a été faite à Ann Wauters - et cela négocie avec Galatasaray - de retarder d'une semaine le départ de la Flandrienne en Turquie, le temps de disputer un dernier match à Orenburg. L'on n'ose imaginer les tractations si d'aventure le billet brainois pour l'Eurocup était validé.

Laurence Van Malderen arrive !

Quoiqu'il en soit, les annonces du départ d'Ann Wauters et sa "re-signature" pour la saison prochaine à Mithra Castors Braine ont été faites hier soir. Après le match, c'est la date du départ d'Ann Wauters qui restait en suspens.

Ann Wauters devait déjà prendre l'avion aujourd'hui (jeudi) à destination d'Istanbul, Mithra Castors Braine ayant déjà trouvé un deal aussi avec ... Laurence Van Malderen !

Team manager à Belfius Namur, l'intérieure bruxellois, 34 ans, va reprendre du service après deux saisons "blanches", la première pour maternité, la seconde pour blessure au tendon d'Achille, déchiré en mai lors d'un entraînement de l'équipe nationale. Laurence Van Maledren quitte ainsi Belfius Namur pour rejoindre les rangs brainois dans la perspective des échéances des mois de mars et avril. Mithra Castors Braine assure que l'intérieure sera opérationnelle.

Christian Detroz
04/02/2016