Accueil
Envoyer à un ami
Partager
A l'étranger

Anke De Mondt, championne d'Europe !

Salamanque remporte l'Euroligue


Salamanque a remporté l'Euroligue dimanche à Ekaterinburg en battant en finale le quadruple tenant du titre du Spartak Moscou 68 à 59. Avec 9 pts en finale, Anke De Mondt est championne d'Europe !



Anke De Mondt sur le toit de l'Europe  (photo: FIBA Europe/Ciamilo-Castoria)
Anke De Mondt sur le toit de l'Europe (photo: FIBA Europe/Ciamilo-Castoria)
Anke De Mondt sur le toit de l'Europe  (photo: FIBA Europe/Ciamilo-Castoria)
Anke De Mondt sur le toit de l'Europe (photo: FIBA Europe/Ciamilo-Castoria)
Salamanque a fait chuter le champion ! Les Espagnoles ont mis fin dimanche, en Russie, à l'hégémonie du Spartak Moscou vainqueur des 4 dernières éditions de l'Euroligue. Les coéquipières d'Anke De Mondt ont battu le Spartak 68 à 59 pour décrocher son premier trophée, le plus beau de tous, celui qui place les Espagnoles et l'Anversoise sur le toit de l'Europe.

Avec ses 28 minutes de jeu et ses 9 points en finale, Anke De Mondt aura encore démontré toute son importance dans l'effectif de Salamanque. A 31 ans, l'ailière anversoise remporte le trophée le plus convoité pour une joueuse en club, celui de l'Euroligue rejoignant dans l'histoire Ann Wauters, sacrée à trois reprises. Pour Anke De Mondt, c'est aussi surtout la récompense d'une belle carrière et d'un travail de longue haleine. Pour sa 4e saison à Salamanque, elle s'y sent comme un poisson dans l'eau et après avoir pris le meilleur sur Valence, l'éternel rival qui lui barrait toujours la route, en demi-finale, Salamanque a pris sa revanche aussi sur le Spartak Moscou qui l'avait privé de l'Euroligue en 2009.. à Salamanque. Avec 16 pts, la jeune meneuse Silvia Dominguez a été la meilleure marqueuse pour Salamanque, mais c'est la grande promesse du basket espagnol, Alba Torrens (13pts) qui a été désignée MVP de la finale de l'Euroligue.

Dans le match pour la 3e place, Ekaterinburg s'est à peine consolé en écartant Ros Casares Valence qui doit reporter une fois de plus ses ambitions de remporter l'Euroligue.

Salamanque (Esp) - Spartak Moscou (Rus) 68-59
BOX SCORE

Anke De Mondt driblle du beau monde  (photo: FIBA Europe/Ciamilo-Castoria)
Anke De Mondt driblle du beau monde (photo: FIBA Europe/Ciamilo-Castoria)

Silvia Dominguez (photo: FIBA Europe/Ciamilo-Castoria)
Silvia Dominguez (photo: FIBA Europe/Ciamilo-Castoria)


Lundi 11 Avril 2011




Follow us also on
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram