Basketfeminin.com
Accueil
Envoyer à un ami
Partager
Made in Belgium

Abi Olajuwon rejoint les Castors de Braine

C'est la fille d'Hakeem Olajuwon


Castors Braine a frappé fort une fois de plus. Après l'arrivée de deux joueuses du championnat de France, le club brabançon wallon a saisi l'opportunité d'attirer une joueuse estampillé WNBA. Et pas n'importe qui. Abi Olajuwon débarque chez les néo-promues. Elle doit arriver demain mercredi en Belgique et sa venue a été annoncée par Castors Braine mardi. Elle remplacera ainsi Jessyka Burks-Wiley.



Abi Olajuwon rejoint les Castors de Braine
Abi Olajuwon rejoint les Castors de Braine
Royal Castors Braine avait déjà sous la main la possibilité de la recruter. Abi Olajuwon débarque en Brabant Wallon. Au lendemain de l’annonce du départ de Jessyka Burks-Wiley pour les Etats-Unis, le club brabançon a confirmé la venue d’une autre joueuse américaine. De calibre. Avec son mètre 93 et 107kg, Abi Olajuwon, 22 ans, est estampillé WNBA à Chicago Sky où elle est entrée au jeu à 6 reprises. L’été dernier, elle fit mieux encore avec la nouvelle franchise de Tulsa Shock , jouant en moyenne 5 à 6 minutes durant 16 rencontres dans le championnat professionnel nord-américain.

Formée à l’université d’Oklahoma, Alon Abisola Arisicate Ajoke de son prénom complet, possède déjà un nom. Et elle a de qui tenir. C’est la fille d’Hakeem Olajuwon, qui a déjà son portrait au Hall of Fame NBA. Ce joueur de 2m13, MVP NBA en 1994, a au doigt 2 bagues NBA pour avoir été champion en 1994 et 1995 avec les Houston Rockets où il a passé 17 saisons (1984-2001), terminant sa carrière chez les Raptors de Toronto.

Elle est déjà connue en Belgique, sur le parquet de Sint-Katelijne-Waver, puisqu’elle a joué le match des 16es de finale de l’Eurocoupe FIBA avec les Hongroises de Györ à SKW la saison dernière (21 mn, 10pts, 7 rbds), affichant 12,9 pts et 8,7 rbds de moyenne lors de sa saison européenne.

C'est malgré tout le 3e club cette saison pour Abi Olajuwon qui a déjà évolué aussi à Statu Mare en Roumanie (là où a joué aussi Latoya Drake, l'Américaine de Blue Cats Ieper), après avoir joué 4 matches en Israël à Hapoel Rishon (11,3pts, 7,5 rbds) et 2 matches avec le Novi Zagreb en Croatie.

Abi Olajuwon rejoint les Castors de Braine

A suivre à nouveau la numéro 10 de Györ



Mardi 21 Février 2012


1.Posté par Morelle le 21/02/2012 21:25
si elle s'intègre pas de soucis pour le maintien en D1 pour les Castorettes

2.Posté par j-P le 22/02/2012 08:59
Braine grandit mais le championnat est complètement faussé avec toutes ces arrivées ( que ce soit à Braine ou ailleurs). Il faudrait établir des périodes de transferts comme dans d'autres sports et s'y tenir. Braine luttait pour se sauver et maintenant pourrait jouer le titre avec ce nouvel effectif s'ils avaient accroché au moins une victoire supplémentaire lors du premier tour.

JP

3.Posté par Pat le 22/02/2012 11:01
Oui Braine grandit ca c'est sur.
Mais que veut dire GRANDIR???
cela signifie gagner des matches ou construire un projet a long terme...
jouer avec des étrangeres pour gagner, oublier le projet lancer par ce club: de faire jouer des belges et de suivre l'exemple de st Katelijn ou d'Ypres.
Certainement que l'équipe du début de championnat n'était pas excellente mais tout comme d'autres clubs mais alors on se pose une question pourquoi des clubs comme Monceau, st katelijn ou même houtalen... font des résultats avec une seule étrangère.

Croire en nos belges, accepter leurs erreurs, les corriger, les guider est la clé pour construire une équipe et pour faire avancer le basket en général.

Ceci est une reflexion générale pour le basket masculin et féminin, nos coaches sont-ils seulement former pour coacher une équipe avec des produits finis?

Pat

.