Ligaments croisés pour An Boel (Basket Willebroek)  03/09/2016

An Boel s'est grièvement blessée au genou dimanche dernier et doit déjà mettre un terme à sa saison. L'intérieure anversoise s'est blessée lors de la rencontre de préparation de son nouveau club de Basket Willebroek (L1) face à D-Glas Ostende-Bredene. L'ancienne joueuse de Kangoeroes Boom souffre d'une blessure aux ligaments croisés (+ ménisque) du genou et devra se faire opérer.

  • Le communiqué de Basket Willebroek

Ligaments croisés pour An Boel (Basket Willebroek)


Résultats des Coupes AWBB et VBL avec des succès de Ciney et Houthalen B  13/03/2016

DBC Houthalen en play-off et vainqueur de la Coupe des Flandres
Ce week-end se sont déroulées les finales de Coupe des Flandres à Sint-Niklaas et de Coupe AWBB à Jumet, les résultats:

  • VBL
Seniores: DBC Houthalen B - Basket Willebroek 82-71
U19: Kangoeroes Willebroek - Jeugd Gentson 67-55
U16: Sint-Katelijne-Waver - Blue Cats Ieper 70-45
U14: Phantoms Boom - Sint-Katelijne-Waver 60-59

  • AWBB
Seniores: Ciney - Libramont (+5) 73-54
U19: Spirou Monceau - Liège Panthers 59-57
U16: Belfius Namur - Liège Panthers 67-61
U14: UF Quaregnon - Union Huy 51-40
U12: La Rulles - Union Huy 48-25


FIBA - Team GiBi disparaît: la Grande-Bretagne se sépare en 2016  11/08/2015

FIBA - Team GiBi disparaît: la Grande-Bretagne se sépare en 2016
Parmi les différentes mesures et décisions prises par le Bureau de la FIBA Monde lors de son Congrès à Tokyo le week-end dernier, l'instance internationale a expliqué vouloir développer le basket féminin en pregnant des mesures concrètes axées sur 4 priorités: 1. Recruter et garder des joueuses; 2. Revoir certaines règles; 3. Se pencher sur les compétitions et leur calendrier; 4. Promouvoir la marque, l'image et la notoriété du basket féminin. Quatre priorités sur lesquelles le basket féminin belge peut se baser.. en priorité aussi ... pour tenter de se développer ! La FIBA Monde n'a pas précisé encore concrètement quelles étaient ces mesures.

Par ailleurs, le processus d'unification initié en Grande-Bretagne en 2005 dans la perspective des jeux Oympiques de Londres va prendre fin le 1er octobre 2016, à la demande des Britanniques. En d'autres termes, les fédérations nationales d'Angleterre, d'Ecosse et du Pays de Galles vont redevenir membre à part entière de la FIBA le 30 septembre 2016 et vont pouvoir concourrir en tant que tel lors des compétitions de la FIBA.



FIBA - La Russie toujours suspendue, mais ses équipes peuvent jouer  09/08/2015

FIBA - La Russie toujours suspendue, mais ses équipes peuvent jouer
Le Congrès de la FIBA qui s'est tenu à Tokyo ce week-end a accouché d'importantes décisions. La première concerne la Russie. Suspendue le 29 juillet dernier par FIBA Monde avec l'interdiction pour ces équipes représentatives de disputer des compétitions de la FIBA, la Russie est passée en audience à Tokyo. La FIBA a décidé de maintenir sa suspension mais de permettre tout de même à ces équipes de disputer les compétitions. La seule équipe a avoir fait les frais de cette sanction est la formation U16 chez les garçons. Les U16 filles défendront ainsi leur titre à Matosinhos et la Russie pourra bien disputer l'Euro chez les messieurs en septembre.

La sanction est motivée par le flou entourant la gestion de la fédération russe et plus précisément sur sa présidence. Les différents changements de présidence ont abouti à l'annulation par une Cour de justice de la dernière élection ordonnant une nouvelle procédure. La FIBA a demandé de mettre de l'ordre et de la clarté dans les strucutres. Un nouveau président devrait être élu le 25 août et l'ancien joueur international Andrey Kirilenko est en bonne place. De nouveaux statuts et de nouveaux règlements doivent mis en place pour le 30 avril 2016, a réclamé la FIBA. Le communiqué de la FIBA

  • La sanction du Japon levée
En parlant de sanction, celle concernant la fédération japonaise est cette fois levée. Là aussi en raison des manquements au niveau de la structure de la fédération de basket du Japon, la FIBA avait décidé de sanctionner. De nouvelles élections ont eu lieu avec la nomination de plusieurs membres dont le président, favorables à la FIBA. Le Japon, qualifié pour le Mondial U19 à Chekov, avait du renoncer, remplacé par Taipei. Le communiqué de la FIBA

  • Le Brésil directement qualifié pour les JO-2016 à Rio
Enfin, la FIBA a décidé officiellement que les équipes nationales du Brésil, tant chez les messieurs que chez les dames, sont automatiquement qualifiés pour “leurs” jeux Olympiques à Rio l'année prochaine. Le communiqué de la FIBA


L'Espagne accueille le Mondial U17 l'an prochain lors d'un Festival du basket  08/08/2015

L'Espagne accueille le Mondial U17 l'an prochain lors d'un Festival du basket
L'Espagne s'est vu confier les organisations des Mondiaux U17 l'an prochain tant chez les filles que chez les garcons. Ces prochains championnats du monde serviront de support à un Festival du basket pour les jeunes, a annoncé la FIBA réunie à Tokyo ce week-end pour son Congrès.

Il s'agira de la 4e édition dans cette catégorie. La Belgique avec Daniel Goethals avait terminé 4e de l'édition 2010 organisée à Toulouse, France.

Un véritable festival - alliant la compétition, le fun, le partage des connaissances, la musique, et la technologie - sera mis sur pied autour du basket. Les avantages de ce nouveau concept d'organisation sont d'apporter une plus-value aux championnats du monde chez les jeunes, d'assurer une plus grande visibilité et un plus grand impact pour le basket feminine, réduire les coûts bien entendu, rassembler en un même lieu les meilleurs joueurs et les meilleurs joueuses de la catégorie, apporter un plus aux participants et poser les bases d'une véritable communauté pour l'avenir du basket.

Les quatre sites retenus pour organizer ce Festival se situent à la la Costa del Sol, en Galicie, à Madrid et à Saragosse.

Le communiqué de la FIBA


A part ça ? WNBA - Inga Orekhova (Namur) invitée au camp d'entraînement des Suns de Connecticut  17/05/2015

A part ça ? WNBA - Inga Orekhova (Namur) invitée au camp d'entraînement des Suns de Connecticut
Inga Orekhova, la shooteuse de Belfius Namur, a été invitée à participer au camp d'entraînement de Connecticut Suns en préparation de la saison 2015 de WNBA. L'Ukrainienne, 25 ans, 1m88, est issue de l'Université de South Florida et a affiché une moyenne de 11 points, 5,6 rebonds et 3,3 assists par match lors de la campagne en Eurocup avec les Namuroises.


A part ça ? Les Mondiaux 3X3 de 2016 en Chine, à Guangzhou  12/05/2015

Photo: FIBA.com
La 3e édition des championnats du monde de 3X3 se dérouleront en Chine en 2016. Guangzhou accueillera l'évènement du 11 au 15 octobre dans le Tianhe Sport Complex. Les deux premières éditions chez les dames avaient vu la victoire des Etats-Unis en 2012 à Athènes et à Moscou l'an dernier où la Belgique avait pris la médaille de bronze.


Liège Panthers actif lors de la journée spéciale multi-sports à Liège samedi  05/05/2015

Liège Panthers actif lors de la journée spéciale multi-sports à Liège samedi
Samedi 9 mai, la Ville de Liège organise une journée spéciale multi-sports dédiée aux filles des différents quartiers, dont le basket avec la collaboration de Liège Panthers.

Une centaine de participantes issues des 9 quartiers de Liège dans lesquelles les animateurs sportifs exercent au quotidien leurs missions de terrain sont attendues au Country Hall. Rassemblées par groupe de 20 et encadrées par les animateurs sportifs de la Ville, les jeunes filles pourront s’essayer à la boxe, à la zumba, au Hip-Hop, réaliser une course d’orientation dans les bois,… Dès 15h00, les joueuses de Liège Panthers inviteront les jeunes filles à les rejoindre pour profiter d’une initiation de pro au basket. A travers cette action, le Club souhaite assurer un rôle d’acteur social visant promouvoir ou faire découvrir le basket notamment aux filles. En outre, grâce à la participation de la Commission « Femmes & Ville », cette journée permettra également aux jeunes filles de se confronter aux situations de harcèlement de rue et d’envisager, au travers de mise en situation, les différentes réactions possibles.


Intéressé par un tournoi au Luxembourg pour les U16 les 30 et 31 mai ?  04/05/2015

Intéressé par un tournoi au Luxembourg pour les U16 les 30 et 31 mai ?
L'Amicale Steinsel organise son tournoi international "Youth Cup (U16)" les 30 et 31 mai au Hall Alain Marchetti à Steinsel (Luxembourg). Intéressé ? jeter un coup d'oeil sur l'invitation et vous trouverez le formulaire d'inscription aussi.

Et en parlant de l'Amicale Steinsel, le club de Liz Schmitz (ex-Spirou Monceau et Jeugd Gentson) est devenu champion du Luxembourg en battant en deux manches le club de Contern avec le match decisive remporté vendredi 42-67 avec 13 pts, 10 rebonds pour Liz Schmitz) après avoir gagné la première manche 61-48.


Stage de Néerlandais et de basket, c'est à Namur en juillet et août sous la direction de Jan Callewaert  06/04/2015

Stage de Néerlandais et de basket, c'est à Namur en juillet et août sous la direction de Jan Callewaert
Jan Callewaert organise ses stages de basket et de néerlandais au mois de juillet et août à Bouge (Namur): i[7h de basket en néerlandais axées sur la préparation physique, la proprioception et le renforcement musculaire pour éviter les blessures et bien commencer la saison]I. Des stages d'immersion aussi pour les Néerlandophones. Adressé aux joueurs et joueuses entre 10 et 18 ans.

Infos & réservations: callewaert.tirtiaux@hotmail.com ou au 0477/76.19.41 et dans les présentations ci-dessous.


Hongrie - Première victoire pour Romina Ciappina avec Mikolc  19/10/2014

Hongrie - Première victoire pour Romina Ciappina avec Mikolc
Expatriée en Hongrie, Romina Ciappina a ouvert son championnat par une victoire avec son club de Mikolc, 77 à 82 à Ceglédi EKK. L'ailière brabançonne (photo: http://www.dksk.hu) a inscrit 7 points (1/3 à 3pts, 4/4 aux lancers, 1 rbd) en 15 minutes de jeu, pour entamer une nouvelle page de sa carrière, effectuée essentiellement à l'étranger.

Aluinvent DVTK-Miskolc figure dans la poule de Castors Braine en Coupe d'Europe.

Ceglédi EKK – Aluinvent-DVTK 77-82
14-15/22-29/19-22/22-16
BOX SCORE


Espagne - Seconde défaite pour Cadi La Seu (Hind Ben Abdelkader)  19/10/2014

Cadi La Seu 2014/2015 (photo: http://www.sedisbasquet.com)
Hind Ben Abdelkader et Cadi La Seu (photo: http://www.sedisbasquet.com) se sont inclinés une seconde fois, face à Salamanque, il est vrai, 50 à 63, lors de la 2e journée du championnat d'Espagne samedi, à domicile cette fois. Hind Ben Abdelkader a inscrit 5 points (1/4 à 2pts, 1/5 à 3pts, 3 rbds, 2 ass.) en 29 minutes de jeu.

Pour suivre le championnat d'Espagne et les stats


Emma Meesseman et le Spartak, 3e du tournoi d'Ekaterinburg  15/10/2014

Emma Meesseman et le Spartak, 3e du tournoi d'Ekaterinburg
Emma Meesseman (phot: wbcs.ru) continue à frapper fort sous ses nouvelles couleurs du Spartak Moscou. Si les Moscovites ont été battues par Ekaterinburg qui organise son traditionnel tournoi de préparation, Emma Meesseman et ses coéquipières ont pris la 3e place en écartant les Slovaques de Kosice 74 à 72 avec 14 pts (6/10 à 2pts, 2/2 aux lancers) et 12 rebonds pour l'intérieure flandrienne.

Contre Eka qui s'était imposé 65-56, Emma Meesseman avait inscrit 10 points (5/9) et pris 9 rebonds en 24 minutes de jeu.


Russie - Noémie Mayombo (11 pts) et Novossibirsk battus en ouverture du championnat  15/10/2014

Le Dynamo-GUVD Novossibirsk de Noémie Mayombo (photo: dinamo-guvd.ru) s'est incliné en ouverture du championnat de Russie mercredi face au Dynamo Moscou. Le club sibérien s'est incliné 75 à 86. Noémie Mayombo a inscrit 11 points et pris 3 rebonds (5/11 à 2pts, 1/1 au lancer) en 38 minutes de jeu. BOX SCORE
Russie - Noémie Mayombo (11 pts) et Novossibirsk battus en ouverture du championnat


Les dates des championnats pour les sélections de jeunes cet été  15/10/2014

Les dates des championnats pour les sélections de jeunes cet été
L'été 2015 sera bien sûr marqué par le championnat d'Europe en Hongrie et en Roumanie du 11 au 28 juin, un rendez-vous manqué par la Belgique qui attend de savoir de quoi son prochain été sera fait. La FIBA Europe doit prendre une décision sur l'organisation d'un tournoi additionnel de qualifications avec les équipes non-qualifiées pour l'Euro 2015 (comme ce fut le cas lors du tournoi disputé par les Belges à Helsinki). La FIBA Europe doit se réunir en novembre pour statuer.

Côté jeunes, dans l'ordre chronologique, il y a aura

  • l'Euro U20 en Division A du 2 au 12 juillet
  • le championnat du monde U19 du 18 au 26 juillet en Russie (près de Moscou)
  • l'Euro U18 en Division A du 30 juillet au 9 août
  • l'Euro U16 en Division A du 13 au 23 août

Sans oublier la participation du 3X3 aux European Games du 12 au 28 juin à Bakou, Azerbaïdjan.

Les sélections de jeunes belges sont restées toutes les trois en Division A. Les U18 ont obtenu une 5e place à Matosinhos, Portugal, permettant aux filles d'Arvid Diels de se qualifier pour un nouveau championnat du monde, le 4e pour la Belgique, en U19 en Russie en fin juillet. Les lieux des championnats d'Europe doivent encore être attribués.


Ann Wauters victorieuse à Castors Braine avec Villeneuve  18/09/2014

Plus de 600 personnes avaient rallié Braine-l'Alleud mercredi soir pour le premier match de préparation à domicile de Castors Braine face à l'ESBVA. Les championnes de Belgique ont fait de la résistance face à Villeneuve d'Ascq où Ann Wauters s'est montrée très à l'aise avec 19 points au compteur.

Côté Brainois, il y a eu match face aux Nordistes. Les filles d'Ainars Zvirgzdins ont tenu le choc pour s'incliner finalement 56 à 64 avec 14 points pour Kim Mestdagh, 13 pour Merike Anderson, 9 pour Marjorie Capréaux notamment.

Castors Braine - ESBVA (Fra) 56-64
18-17/32-36/46-52/56-64
BOX SCORE

Photo: l'Avenir.net, à lire dans l'édition Brabant Wallon
Ann Wauters victorieuse à Castors Braine avec Villeneuve


Ann Wauters (ESBVA) - C'est la reprise aussi  03/09/2014

Avec la reprise à l'ESBVA pour Ann Wauters qui a rejoint Villeneuve d'Ascq et le club nordiste après son épisode à Ekaterinburg. L'intérieure flandrienne, médaillée de bronze aux Mondiaux 3X3 à Moscou, ne disputera finalement pas l'Euro 3X3 à Bucarest pour lequel elle s'était qualifiée avec la Belgique à Amsterdam.

L'ESBVA disputera déjà deux rencontres de préparation contre les formations belges de Declercq Stortbeton Waregem le 13 septembre à Lille et à Castors Braine le 17 septembre à la salle André Renauld.


Julie Vanloo (US Mondeville) - Avec la reprise des entraînements  03/09/2014

Avec la reprise à l'US Mondeville pour Julie Vanloo rejointe cette saison par la Serbe Maja Vucurovic (toutes les deux ex-Declercq Stortbeton Waregem)


Elite Athlètes - Une session avec Julie Vanloo et Evi Heyse  03/09/2014

Julie Vanloo a rejoint l'US Mondeville pour une deuxième saison en Ligue 1 française. Elle s'est entraînée notamment durant l'été chez Elite Athlètes qui propose une video pour illustrer les séances. La meneuse ostendaise s'est entraînée avec Evi Heyse. (Elite Athlètes -Training Facility)


1 2 3 4 5 » ... 53


Follow us also on
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram




Latest tweets
Basketfeminin.com : Qui de Kangoeroes Willebroek ou Declercq Storbeton Waregem en finale de la Coupe ?: L'on... https://t.co/khXBhvxGj5 https://t.co/crKNDutdai
Basketfeminin.com : Dynamite Deerlijk prend sa revanche sur Spirou Monceau Baulet: Sint-Katelijne-Waver a... https://t.co/ORtqcKZRNA https://t.co/4FFlKRoFWT
Basketfeminin.com : Kangoeroes Willebroek impose encore ses vues à Namur: Comme en Coupe de Belgique,... https://t.co/P262BWlfCh https://t.co/tXXaNE1eA6
Basketfeminin.com : A suivre en Livestream le duel entre @belfius_namur et Kangoeroes Willebroek (20h30) https://t.co/vPx3b7T8yG https://t.co/CQbDannDhO
Basketfeminin.com : Live TV - Belfius Namur face à Kangoeroes Willebroek (20h30): Pour une place sur le... https://t.co/HlbguxBDGz https://t.co/aImPwxs9ao






Gallery
belgium
V1_9WLb13kmfoq7lT7vZMg
H18
WUN806-7XUeCPeCfT6w30w
WJixN3Uah0yS8-7fllVJcg
Wh5z9_mOtE-O8VhDPmAYkg
jGxi1yxFvESHk75aJYKEig
lTgINtxsw0OR24-ExQkRlQ
ixrRvA2SV0-LRs6o01OrPg