Une 4e étoile de rang pour Mithra Castors Braine

Une 7e trophée en 8 finales



En dépassant la centaine, en ajoutant une 102e victoire de suite et en alignant une deuxième victoire (72-101) à Kangoeroes Willebroek lors de la 2e manche de la finale (best-of-3) des play-off samedi soir, Mithra Castors Braine s'est offert un 4e titre de champion de Belgique de suite. Très haut la main !



4e titre pour Merike Anderson, depuis le début de l'aventure avec Celeste Trahan-Davis et Patrick Muylaert
4e titre pour Merike Anderson, depuis le début de l'aventure avec Celeste Trahan-Davis et Patrick Muylaert
Un 4e titre d’affilée pour Mithra Castors Braine ! Les Brainoises n’ont pas fait durer le suspens. Déjà victorieuses chez elles, les filles d’Ainars Zvirgzdins, pour qui il s’agit d’un deuxième doublé Coupe-Championnat, l’ont emporté une seconde fois à Kangoeroes Willebroek samedi soir 72 à 101. De quoi offrir aux Brainoises un 7e trophée sur 8 finales disputées lors de ces quatre dernières années. L’hégémonie de Mithra Castors Braine ne devrait pas s’arrêter en si bon chemin ayant repris le porte-drapeau du basket féminin belge lâché par Namur. Kangoeroes Willebroek aura en effet écarté les Namuroises dès les quarts de finale. Les Anversoises ont disputé de leur côté 4 finales des play-off et comptent à leur palmarès deux Coupes de Belgique. Les filles de Gerrit Driessens ne comptent pas non plus s’arrêter en si bon chemin la saison prochaine.

Samedi soir, Julie Allemand aura disputé son dernier match sous la vareuse brainoise après trois années passées au pied de la Butte du Lion, avec 12 points au compteur. Celeste Trahan-Davis aura réussi son double-double avec 16 pts, 10 rebonds. Ance Aizsila a rajouté 16 unités aussi pour 14 à Antonia Delaere et Annie Tarakchian. Si les Anversoises se sont accrochées dans le premier quart temps, soldé finalement à 16-24, les filles de Gerrit Driessens, qui retrouvait Heleen Adams (10 pts) ont du décrocher progressivement dans une salle comble. Inge Meylemans a ajouté 15 unités pour 13 à Vicky McIntyre et 13 à Britanny Starling, les duex US de Kangoeroes. 23-28, 18-27, 15-22, la marge des trois derniers quarts temps offrait un viatique d'une vingtaine de points pour les Brainoises qui s'offraient le luxe d'atteindre la centaine afin de fêter dignement une quatrième étoile sur le logo. Il s'agit aussi de la 102e victoire d'affilée en championnat, avec un brevet d'invicibilité validé en novembre 2013.

  • Au rayon transferts, Dynamite Deerlijk a annoncé l'arrivée de Lisa Mukeba (Kangoeroes Willebroek)

BOX SCORE


Game 1
22-04-2017 20.30 Mithra Castors Braine Kangoeroes Willebroek 86-57 Play by play
Game 2
29-04-2017 20.30 Kangoeroes Willebroek Mithra Castors Braine 72-101


Pour revoir la rencontre


Christian Detroz
30/04/2017