Basketfeminin.com
Accueil
Envoyer à un ami
Partager
Made in Belgium

Play-off - Quarts de finale - Kangoeroes-Boom a fait le break à SKW

Sint-Katelijne-Waver / Kangoeroes-Boom 60-78


Kangoeroes-Boom mène 1 à 0 dans son quart de finale face à Sint-Katelijne-Waver après avoir fait le break hors de ses bases. Les Anversoises de Gerrit Driessens sont les seules à s'être imposées en déplacement. Mais dans un derby toujours chaud, les Malinoises n'ont pas dit leur dernier mot.



KaBo bien groupé
KaBo bien groupé
Kangoeroes-Boom s'est certes imposé de façon autoritaire, 60 à 78 à Sint-Katelijne-Waver dimanche après-midi pour la première manche des quarts de finale de play-off, il n'en reste pas moins que les Anversoises de Gerrit Driessens ne mène "que" 1 à 0 et qu'une victoire de SKW ne fut-ce que d'un point à Boom vendredi soir remettrait les compteurs à zéro.

Il faudrait pour cela que les filles d'Arvid Diels trouvent la parade face à une formation de KaBo bien dans son basket où chacune a trouvé son rôle et où le retour d'Antonia Delaere apporte sans conteste une plus value. La jeune Anversoise, victime l'été dernier d'une seconde blessure aux ligaments du genou, est, une seconde fois aussi, revenue à niveau. Un niveau qu'elle a pu élever au fil des minutes à SKW. Pour Antonia Delaere, la clé du match reste cependant la prestation défensive de Vreny Van Driel sur Sara Leemans.

Nous étions bien un peu partout

Antonia Delaere bel et bien de retour
Antonia Delaere bel et bien de retour
"C'est surtout en seconde période que nous avons pris le contrôle du match", estime Antonia Delaere, 21 ans. "Nous avons, c'est vrai pris un moment 10 points d'avance mais SKW est revenu. Cela dit, le sentiment dans le vestiaire à la mi-temps était bon, parce que nous étions présentes sur tous les fronts. Vreny a réussi tout le match une super défense face à Sara (Leemans, 10 pts) et au niveau de l'équipe, nous avons vraiment bien utilisé les pénétrations. Il faut se reconcentrer à présent, parce que l'on sait que l'on repart à zéro. On espère pouvoir refaire le même match pour en terminer chez nous vendredi, sans cela la troisième manche sera très difficile." Avec 17 points, Jana Raman aura fait mal tout comme Vreny Driel qui a rajouté 16 unités en plus, LaToya Drake 13, et Antonia Delaere, donc, 12.

Du côté de Sint-Katelijne-Waver, l'on était conscient d'avoir manqué quelque peu le rendez-vous. Sint-Katelijne-Waver a du courir après le score et a joué au yo-yo derrière son rival et voisin. De retour à 2 reprises d'un déficit de 10 unités, les Malinoises ont fini par lâcher prise. "Nous n'avons pas bien défendu, nous n'avons pas bien attaqué", reconnaissait Arvid Diels. "Cela n'a pas non plus tourné comme il faut. Un moment dans le match, on revient et une faute en contre attaque n'est pas sifflée sur Anne-Sophie Strubbe, derrière Jana Raman met un trois points. Cela a fait mal." Les Malinoises ont bien tenté de réagir avec Anneleen De Baets (13) ou An-Katrien Nauwelaers (13), Anne-Sophie Strubbe ou Jolien Goyvaerts (11).

Aline Verelst blessée aux ligaments

Des solutions à trouver pour la deuxième manche vendredi
Des solutions à trouver pour la deuxième manche vendredi
Les circonstances, il est vrai, pour préparer la rencontre n'étaient pas optimales pour Sint-Katelijne-Waver, même si Arvid Diels ne voulait pas ni polémiquer ni s'en servir comme excuse. Mardi, Aline Verelst se blessait grièvement au genou et le verdict était lourd. Rupture des ligaments du genou et une indisponibilité de plusieurs mois pour la jeune ailière qui attend une date pour se faire opérer. C'est la deuxième blessure de ce genre pour Aline Verelst. Jeudi, c'était l'annonce du passage du passage de Jolien Goyvaerts à KaBo, le voisin et adversaire en play-off, pour la saison prochaine.

Antonia Delaere de son côté savoure le moment. "Cela se passe bien", souriait-elle. "Je ne m'attendais jamais à retrouver un tel niveau aussi vite. Physiquement, je me trouve encore plus forte et cela m'aide énormément", ajoutait encore Antonia Delaere qui a clairement pris du muscle et qui semble plus solide encore sur ses jambes. "Oui, c'est la deuxième fois et peut-être que la première expérience m'a aidé à m'adapter plus vite et à mieux me préparer à des moments difficiles. Je suis déjà très contente de pouvoir jouer quelques matche et je savoure surtout les moments quand je suis sur le terrain."

Sint-Katelijne-Waver - Kangoeroes-Boom 60-78
BOX SCORE
PLAY BY PLAY
Kangoeroes-Boom mène 1 à 0
Un match à voir ou à revoir sur TV Basketfeminin.com

L'infortunée Aline Verelst
L'infortunée Aline Verelst

Pour voir l'intégralité de la rencontre


et le dernier quart temps



Mardi 24 Mars 2015