Mithra Castors Braine veut en finir samedi à Kangoeroes Willebroek

Samedi soir (2àh30) à De Schalk



Il ne manque plus qu'une victoire, la 102e consécutive en championnat, pour voir Mithra Castors Braine décrocher un 4e titre de champion de Belgique d'affilée, en sept finales nationale. Kangoeroes Willebroek sait que la chance est minime d'accrocher une belle, mais les Anversoises veulent, au moins, terminer sur une bonne note.



Mithra Castors Braine veut en finir samedi à Kangoeroes Willebroek
Même s'il aura largement partagé les minutes de jeu au sein de son noyau, Ainars Zvirgzdins aura mené Mithra Castors Braine a une probante victoire face à Kangoeroes Willebroek pour permettre aux Brabançonnes Wallones de mener 1 à 0 en finale des play-off. Mithra Castors Braine n'est dès lors plus qu'à une victoire d'un 4e titre de champion de Belgique, d'une 102e victoire d'affilée en championnat et d'un 7e trophée nationale sur 8 en quatre saisons.

Kangoeroes Willebroek sait que la chance est infime d'aller chercher une belle à Braine, mais les Anversoises de Gerrit Driessens, qui vont récupérer Heleen Adams, malade la semaine dernière, veulent terminer, au moins, sur une bonne note pour saluer une saison marquée par cette accession en finale du championnat.

La rencontre pourra être suivie sur This is Basketball

Ainars Zvirgzdins pour un 2e sacre à titre personnel (photo: King Chan)
Ainars Zvirgzdins pour un 2e sacre à titre personnel (photo: King Chan)

Jienke De Leyn à Kangoeroes Willebroek

Jienke De Leyn (photo: @j_deleyn6)
Jienke De Leyn (photo: @j_deleyn6)
Sint-Katelijne-Waver a finalement enregistré un autre départ. Celui de sa jeune meneuse, Jienke De Leyn, 16 ans, 1m65, qui évoluera chez le rival anversois la saison prochaine, à Kangoeroes Willebroek. Le finaliste des play-off a annoncé l’arrivée de cette meneuse de poche que l’on a vu aussi à Jeugd Gentson avant son passage à SKW.

Christian Detroz
28/04/2017