Basketfeminin.com
Accueil
Envoyer à un ami
Partager
Made in Belgium

Liege Panthers se réorganise au niveau de ses jeunes


Liège Panthers a annoncé un partenariat avec le BC Esneux pendant que le club de division 1 s'est ré-organisé pour faire évoluer ses équipes de jeunes sous sa bannière.



Liège Panthers veut renforcer son pôle (photo: Eddy Lippens)
Liège Panthers veut renforcer son pôle (photo: Eddy Lippens)
Liège Panthers et le BC Esneux, où ont oeuvré d'ailleurs Pierre Cornia et Fabienne Georis avant leur passage à Point Chaud Sprimont, ont acté une collaboration pour assurer une filière féminine pouvant mener jusqu'à la division 1. "L'objectif est d'organiser notamment des stages avec les différents entraîneurs des entités, de former de jeunes entraîneurs aussi. D'assurer des entraînements en présence de joueuses de D1 ou de disputer l'une ou l'autre rencontre d'avant-saison chez notre partenaire, ainsi que de permettre aux jeunes filles de baliser un chemin jusqu'à l'élite", a expliqué Pierre Cornia, le coach de Liège Panthers qui voudrait étendre ce genre de collaboration à d'autres clubs de la province de Liège.

Par ailleurs, Liège Panthers évoluait en division 1 cette saison, mais sa Régionale 1 et ses équipes de jeunes devaient s'aligner sous la bannière de Point Chaud Sprimont. Liège Panthers évoluant sous un matricule bis. La saison prochaine, elles joueront bien sous le nom de Liège Panthers par la grâce d'une fusion. Le club de BC Boncelles a en effet été créé pour fusionner avec Liège Panthers qui alignera donc, outre, sa division 1, une R1, des cadettes et des minimes.


Le communiqué de Liège Panthers

Dans le cadre d’une vraie filière féminine permettant à chaque jeune fille faisant du basket ball de jouer au meilleur niveau que sa motivation et son talent lui permettent, le RBC Esneux a décidé de mettre en place une collaboration avec le club de division 1 nationale Liège Panthers.

Dès pré-poussines (U7-nées en 2009), le RBC Esneux propose de mettre en place une filière feminine et ce jusqu’à Pupilles.

Concrètement, :

Lors des mini stages organisés une fois par mois au club d’Esneux le vendredi, les joueuses bénéficieront d’un encadrement mis en place avec les Panthers
Les pupilles motivées bénéficieront d’un entraînement supplémentaire avec les Panthers
Certaines pupilles deuxième année pourront déjà évoluer en minimes régionales au Panthers
Le Club d’Esneux mettra à leur disposition un encadrement de qualité relayé par les Panthers

Dès minimes, les basketteuses le désirant et disposant des qualités requises seront reprises par les Panthers.

A terme, l’objectif étant que chaque joueuse joue au niveau qui lui convient, de la division 1 à la R1 au Panthers, de la P1 à la P3 au RBC Esneux

Bref, un vrai partenariat win win win :

win pour le RBC Esneux
win pour les Panthers
et surtout win pour les parents et les joueuses qui rejoindront cette filière

Dans le cadre de ce projet, le RBC Esneux recherche des jeunes filles de 2002 à 2009 pour compléter ses équipes et bénéficier de cet encadrement exceptionnel!

Pour tout renseignement, nous vous invitons à contacter :

Olivier Delvaux (RBC Esneux : 0476 35 89 60)
Fabienne Cornia - Georis (Liège Panthers : 0475 954157)

Une belle occasion de bien faire du sport ensemble !


Lundi 4 Mai 2015