Le basket féminin à l'honneurL'équipe des U16 plébiscitéeLa fin d'année rime traditionnellement avec la remise des récompenses. L'équipe nationale des moins de 16 ans de Daniel Goethals a reçu le mérite sportif de la Communauté française, mardi, dans la catégorie Collectif féminin. Ann Wauters et Anke De Mondt sont nominées pour la Sportive de l'année.
Les U16 de Daniel Goethals et Daphne Van Dessel ont reçu mardi à Mons le Mérite sportif de la Communauté française dans la catégorie Collectif féminin. Médaillées d'argent au Festival Olympique de la Jeunesse Européenne à Tampere (Finlande) en juillet, les jeunes Belges ont surtout été sacrées vice-championnes d'Europe à Naples, Italie, battues par l'Espagne après prolongation pour se qualifier pour le championnat du monde U17 en France, l'année prochaine. C'est Daniel Goethals et quelques unes de ses filles qui ont été chercher le prix.
Ann Wauters et Anke De Mondt nominées
Dans le referendum de la Joueuse de l'année, deux basketteuses sont nominées cette année.
Plusieurs fois sur le podium, Ann Wauters, bien sûr, figure parmi les nominées. Après une saison pleine au niveau de ses performances personnelles avec le CSKA Moscou tant en compétition russe qu'en Euroligue (17,8 pts de moyenne pour 8,5 rebonds), l'intérieure waaslandienne, 1m95, 29 ans, a disputé la seconde partie du championnat WNBA disputant les play-off avec San Antonio Silver Stars (12,6 pts, 6,0 rbds de moyenne). Ann Wauters évolue cette saison à Ekaterinburg. Anke De MondtDans le referendum de la Joueuse de l'année, deux basketteuses sont nominées cette année. Plusieurs fois sur le podium, Ann Wauters, bien sûr, figure parmi les nominées. Après une saison pleine au niveau de ses performances personnelles avec le CSKA Moscou tant en compétition russe qu'en Euroligue (17,8 pts de moyenne pour 8,5 rebonds), l'intérieure waaslandienne, 1m95, 29 ans, a disputé la seconde partie du championnat WNBA disputant les play-off avec San Antonio Silver Stars (12,6 pts, 6,0 rbds de moyenne). Ann Wauters évolue cette saison à Ekaterinburg. Anke De Mondt (10,3 pts de moyenne en Euroligue) a réalisé une fantastique saison avec Salamanque. Les Espagnols ont atteint le Final Four de l'Euroligue disputé chez eux, battu seulement en finale, par le Spartak Moscou, et l'ailière anversoise, 30 ans, 1m80, a pu fêter sur le plan national un titre de vice-championne d'Espagne. Ce sont quatre basketteuses qui ont déjà eu l'honneur d'être nominées au referendum de la Sportive de l'Année en comptant Marie-An Caers et Nele Deyaert. (10,3 pts de moyenne en Euroligue) a réalisé une fantastique saison avec Salamanque. Les Espagnols ont atteint le Final Four de l'Euroligue disputé chez eux, battu seulement en finale, par le Spartak Moscou, et l'ailière anversoise, 30 ans, 1m80, a pu fêter sur le plan national un titre de vice-championne d'Espagne. Ce sont quatre basketteuses qui ont déjà eu l'honneur d'être nominées au referendum de la Sportive de l'Année en comptant Marie-An Caers et Nele Deyaert. Mardi 10 Novembre 2009
Christian Detroz
Ajouter un commentaire
A lire aussi
|
Pictures
TV Basketfeminin
Newsletter
A part ça ?
07/05/2012
Les camps de cet été organisés par Bigdan12
27/03/2012
Les dates des demi-finales de play-off |
||
|
Basketfeminin.com - Copyright 2006-2012
|
|||
News
Made in Belgium





Plate-forme videos