La Mini-Copa de la Reina en Espagne avec les meilleurs équipes de jeunes

Faire jouer les meilleures l'une contre l'autre



En marge de la Copa de la Reina les 10 et 12 février à Girona, la fédération espagnole a mis sur pied pour la première la Mini-Copa qui va rassembler 12 équipes de jeunes de l'élite espagnole.



photo: feb.es
photo: feb.es
Uni Girona a été choisi pour organiser la 55e édition de la Copa de la Reina, évènement traditionnel en Espagne qui rassemble les 4 ou 6 premières équipes du classement du championnat à l'issue des matches aller. Cette fois la formule rassemble les six premiers avec quarts de finale, demi-finales et finale, les deux premiers du championnat (Salamanque et Girona) étant exempt des quarts de finale.

En marge de l'évènement, la fédération espagnole met sur pied la Copa de la Reina. Les 10 et 12 février, les équipes des formations de division 1 vont se mesurer dans cette compétition parallèle. Ce ne sont donc pas seulement les jeunes des équipes premières qualifiées pour la Copa, mais d'autres formations ont été invitées. Ils seront ainsi 12 à disputer cette Mini-Copa: Spar Citylift Girona, Lointek Genika Bizkaia, Lacturale Araski, C.B. Al-Qázeres Extremadura, Star Center-Uni Ferrol, Mann-Filter, Cadí la Seu, IDK Gipuzkoa, Quesos el Pastor, Spar Gran Canaria y C.R.E.F. ¡Hola!, et Campus Promete LF.

Les 12 équipes sont réparties en 3 groupes de 4. Chaque équipe joue 3 matches, puis disputeront les matches de classement.

Christian Detroz
20/01/2017