Basketfeminin.com
Accueil
Envoyer à un ami
Partager
La Gazette de l'Euroligue

La Gazette de l'Euroleague - Chrissy Givens arrive à Uni Girona

C'est la deuxième nouvelle recrue des Catalanes


L'arrière américaine au passeport macédonien, Chrissy Givens a été recrutée par Uni Girona, adversaire de Mithra Castors Braine en Euroleague. Les Catalanes avaient déjà recruté Italee Lucas.



Chrissy Givens sous le maillot de Targoviste (photo: maniabasket.com)
Chrissy Givens sous le maillot de Targoviste (photo: maniabasket.com)
Uni Girona présentera aussi un autre visage à la reprise. La formation catalane, adversaire de Mithra Castors Braine dans le groupe B de l'Euroleague, a recruté Chrissy Givens, 30 ans, 1m80, un poste 2-3 qui évoluait à Botas Adana en début de saison avec une moyenne de 7,5 pts, 4,2 rebonds et 3,5 assists en championnat de Turquie.

Chrissy Givens a roulé sa bosse déjà en Grèce, en Bélarusse et en Roumanie. Elle représente la deuxième arrivée de Girona après Italee Lucas. L'Angolaise naturalisée, 26 ans, 1m75, née et formée aux Etats-Unis a joué aussi en Roumanie, en Grèce, en Israël, en Hongrie et en Espagne où cette meneuse a porté le maillot d'Hondarriba Irun, affichant une moyenne de 18 points pour le club basque sur les 9 matches joués. Elle était repartie ensuite en Angola.

Uni Girona avait perdu Chelsea Gray partie renforcer Agu Spor, que Mithra Castors Braine rencontrera le 5 janvier à la reprise à Braine-l'Alleud, mais pourrait récupérer Artemis Spanou, absente ces dernières semaines en raison d'un doigt cassé.

Reste aussi à connaître les intentions de Naignouma Coulibaly, qui dispose d'une clause de départ en janvier si une belle offre arrivait pour l'intérieure malienne.

Girona ne compte qu'une seule victoire pour l'heure en Euroleague (62-60 face à Wisla Cracovie lors de la deuxième journée) et recevra les Brainoises le 13 janvier. Les Catalanes ont encaissé leur 3e défaite de suite en championnat d'Espagne le week-end dernier, 74-51 à Salamanque, mais sont qualifiées pour la Copa de la Reina les 6 et 7 février à San Sebastien (avec Salamanque, Conquero et IDK Gipuzkoa).


Mardi 22 Décembre 2015