Basketfeminin.com
Accueil
Envoyer à un ami
Partager
Made in Belgium

Kangoeroes-Boom domine Sint-Katelijne-Waver

Les filles de Gerrit Driessens se sont imposées 90 à 69


L'affiche de la 3e journée du championnat a été à sens unique entre Kangoeroes-Boom et Sint-Katelijne-Waver. Les Anversoises ont dominé les Malinoises pour s'offrir leur première victoire de la saison.



Un premier succès pour KaBo (photo: Bart Iliaens)
Un premier succès pour KaBo (photo: Bart Iliaens)
Kangoeroes-Boom a profité de la venue de Sint-Katelijne-Waver pour décrocher sa première victoire de la saison après une entrée compliquée face à Declercq Stortbeton Waregem et Namur ensuite. Mais avec un score de 90 à 69, c'est l'écart qui a marqué samedi soir dans le derby anversois. Il est vrai que les filles de Gerrit Driessens se sont montrées particulièrement adroite, dominant en outre le rebond.

Anke De Mondt et Latoya Drake avaient permis à KaBo de prendre d'emblée le match en main devant un peu plus de 500 spectateurs. Mais à 13-5, il était normal de voir Sint-Katelijne-Waver réagir. Jolie Goyvaerts allait sortir un gros match pour épauler Sara Leemans, diminuée par une semaine de maladie. Un 0-9 permettait à SKW de recoller et de passer au premier virage au coude à coude avec son adversaire (24-22 à la 10e).

Eva Devliegher à Sint-Katelijne-Waver

Anke De Mondt a tiré son équipe (photo: Bart Iliaens)
Anke De Mondt a tiré son équipe (photo: Bart Iliaens)
Le coude à coude se poursuivait juqu'au quart d'heure avec 5 points d'affilée d'un côté par exemple pour Jolien Wouters et la réaction d'Anne-Sophie Strubbe notamment de l'autre. A 33-33, Vreny Van Driel accélérait les échanges, le marquoir indiquait 45 à 33 puis 50 à 40 à la pause.

Les rebonds de LaToya Drake et l'expérience d'Anke De Mondt allait faire la différence. Jasmina Rosseel (dont un 11/11 sur la ligne des lancers) & co allait faire passer le marquoir à 76 à 50 à la demi-heures puis à 90 à 67 au coup de sifflet final entérinant la première défaite de SKW cette saison et la première victoire de KaBo en championnat.

  • Eva Devliegher (ex-Crack Blue Cats Ieper) s'est finalement décidée à rejoindre les Malinoises pour doubler son affiliation avec Bredene-Oostende. La jeune joueuse de La Panne avait disputé l'Euro U18 à Matosinhos et n'avait pas de club pour recommencer la saison jusqu'au moment où Ostende (L1) est allé la chercher. S'entraînant avec SKW, Eva Devliegher a finalement décidé d'y jouer aussi.

Kangoeroes-Boom - Sint-Katelijne-Waver 90-69
BOX SCORE
PLAY BY PLAY

Sven Van Assche satisfait

Le président de Kangoeroes-Boom, Sven Van Assche se montrait satisfait de la soirée. "La construction d'une équipe prend du temps", a-t-il expliqué dans la presse anversoise lundi. "Mais nous avions déjà vu une certaine progression la semaine dernière à Namur. Nous y étions trop court au rebond, mais contre SKW ce fut pour nous. Nous avions que notre début de championnat était difficile. Avec cette victoire, nous confirmons que nous sommes sur le bon chemin et que l'on fait du bon travail."
Une première défaite pour SKW (photo: Bart Iliaens)
Une première défaite pour SKW (photo: Bart Iliaens)

Quelques clichés signés Bart Iliaens



Lundi 13 Octobre 2014