Basketfeminin.com
Accueil
Envoyer à un ami
Partager
Made in Belgium

Guy De Ridder, coach d'Ekeren

Prévision: une septième place


Pour sa deuxième saison parmi l'élite, Ekeren veut confirmer sa lente, mais sûre progression. Guy De Ridder pronostique une 7-ème place pour ses Anversoises.



Guy De Ridder, coach de Ekeren, espère une 7-ème place au terme de la phase classique à un pas des play-off donc, “Nous disposons d’un noyau un peu plus important que l’an dernier, mais à mon sens encore un peu juste pour verser dans la première moitié du tableau. Sur la lancée des performances de l’équipe nationale en Grèce, j’espère que la presse et les médias suivront un peu plus attentivement le basket féminin. Le niveau est en hausse, c’est sûr, même si l’évolution est lente. Le basket féminin est dans l’ascenceur. Au niveau quantitatif, c’est en hausse aussi et nous devons en faire quelque chose. »
Deuxième équipe anversoise de l’élite, Ekeren se situe juste derrière Boom que Guido De Ridder voit finir à la cinquième place. « Boom dispose d’une bonne équipe avec De Roeck, Maclot et la revenante Johnson. Boom devrait gagner ce soir contre St-Katelijne Waver, avec leurs deux ailières rapides, Decroos et Blommaers. Cela dit le championnat sera, plus encore que l’an dernier, un cavalier seul de Dexia Namur. Les championnes de Belgique se sont encore renforcés et leur principal concurrent, Deerlijk, s’est déforcé. Waregem a gardé son niveau, mais ne pourra pas encore je pense rivaliser pour le titre. »


Samedi 18 Octobre 2003