Basketfeminin.com
Accueil
Envoyer à un ami
Partager
Made in Belgium

Finale des play-off - Castors Braine en danger à Namur

Seconde manche ce soir (20h30) au Hall O. Henry


Vainqueur 69 à 67 par le chas de l'aiguille dimanche pour la première manche, Castors Braine sait que Namur a les moyens d'égaliser à une manche partout en finale des play-off, hormis si les filles d'Ainars Zvirgzdins se la jouent façon Coupe d'Europe.



En limitant Castors Braine à 69 points dans sa salle, Namur avait presque fait le plus dur dimanche lors de la première manche de la finale des play-off. En échouant à deux points, 69-67, les filles de Sébastien Dufour ont manqué le coche car il y avait bel et bien la place pour rapporter le premier point de la finale. Le second se jouera ce soir (20h30) au Hall O. Henry, en concurrence avec la première manche de la finale des play-off de première provinciale entre Belgrade et Ciney B.

Castors Braine a de son côté démontré qu'en accélérant les échanges et en passant une vitesse en plus, un écart de 14 unités s'était forgé, mais l'allant offensif et collectif aura quelque peu manqué de vigueur pour en passer une autre. Avec un repos lundi et des séances mardi et mercredi pour corriger les détails, les Brainoises rassemblent encore les énergies restantes à l'issue d'une saison éprouvante pour tenter d'en finir en deux manches. Il s'agira pour le groupe d'Ainars Zvirgzdins du 60e (BIEN 60) match de sa saison. Après une finale d'Eurocupe, une victoire en Coupe de Belgique, Castors Braine rêve d'un double-double avec un deuxième titre de champion. Il faudra pour cela passer Namur en vitesse, ce soir (20h30), ou lors de la belle samedi soir (20h30) à la salle André Renauld de Braine si Namur venait à égaliser.

Touchée à la cheville dimanche, Anete Steinberga sera bien au poste côté brainois, la Lettone a repensé avec frayeur à sa mésaventure de l'an dernier lorsqu'une entorse lui avait fait manqué la deuxième manche de la finale à Namur également.


Anete Steinberga au poste et revancharde (photo: Fred Moisse)
Anete Steinberga au poste et revancharde (photo: Fred Moisse)



Mercredi 22 Avril 2015