Basketfeminin.com
Accueil
Envoyer à un ami
Partager
La Gazette de l'Euroligue

Euroleague - Mithra Castors Braine battu de 20 points par Orenburg


La tâche s'annonçait difficile pour Mithra Castors Braine. Elle le fut effectivement. Les filles de Jurgen Van Meerbeeck, en mal de réaction face aux Russes, ont subi la loi d'Orenburg s'inclinant au final de 20 unités: 47 à 67. Sans discussion aucune.



Ann Wauters (photo: FIBA Europe/Fred Moisse)
Ann Wauters (photo: FIBA Europe/Fred Moisse)
Mithra Castors Braine s’est incliné 47 à 67 face à Orenburg pour la 7e journée de l’Euroleague dans le groupe B. Les Brainoises sont apparues bien démunies et sans réaction face aux Russes qui n’ont pas du forcer leur talent pour s’imposer à la salle André Renauld. Le début de rencontre fut pourtant prometteur avec un 27-19 à l’issue du premier quart temps. L’écart maximum aura même était de 13 unités en faveur des filles de Jurgen Van Meerbeeck à l’issue d’un départ idéal et un 19 à 6 au compteur.

Les Russes d’Orenburg auront pourtant rapidement trouvé la parade autour de Dewanna Bonner, auteur de ses 16 unités en première période. Avec un 2-20 dans le deuxième quart temps et un 4-15 dans le troisième, soit un 6 à 35 en vingt minutes de jeu (!), difficile pour les Brainoises de revendiquer autre chose que la domination russe dans cette joute à sens unique. La cohésion semblait difficile à trouver côté brainois et Orenburg n’a eu aucune peinte à contrôler les débats menant jusqu’à 26 points d’avance en deuxième mi-temps.

Dewanna Bonner est restée avec ses 16 unités, Kayla McBride a ajouté 18 unités, Elena Beglova 11 et Natalia Anoikina 12. Anna Cruz pouvait se contenter de 6 points, mais 8 rebonds et 6 assists pour l’Espagnole. Côté brainois, Donnera Hodges-Lewis s’en tirera avec 12 unités, mais avec des crampes en fin de partie. Sidney Spencer ajouter 8 unités et Ann Wauters 7 (pour 9 rebonds). La venue de Wisla Cracovie la semaine prochaine s’apparente comme une séance de rattrapage déjà, au moins au niveau de la manière pour Mithra Castors Braine, encore à domicile dans sa salle André Renauld.

Mithra Castors Braine - Orenburg (Rus) 47-67
BOX SCORE

Reste qu'il y aura peut-être du changement d'ici là. Mithra Castors Braine a en effet prévu une conférence de presse cet après-midi sur le coup de 17h30 où des décisions importantes seront annoncées.

Donneka Hodges-Lewis Ann Wauters (photo: FIBA Europe/Fred Moisse)
Donneka Hodges-Lewis Ann Wauters (photo: FIBA Europe/Fred Moisse)

Pour revoir le match dans son intégralité



Mercredi 9 Décembre 2015