Basketfeminin.com
Accueil
Envoyer à un ami
Partager
TV Basketfeminin.com

Euroleague - Mithra Castors Braine - Les impressions avant le choc face à Agu Spor


A la veille d'une reprise corsée en Euroleague, Mithra Castors Braine, nouvelle mouture, poursuit sa préparation sous la houlette désormais de Philip Mestdagh. Avec aussi une nouvelle joueuse, Ashley Key arrivée dimanche soir en terre brabançonne.



Les Brainoises n'ont pas chômé depuis la prise en main de Philip Mestdagh. Après une mini-trêve de Noël, Mithra Castors Braine est au boulot. Pour intégrer les principes du nouvel entraîneur, pour tenter d'acquérir aussi un rythme plus élevé pour aborder l'Euroleague et la venue d'Agu Spör demain mardi. Lancée à la vitesse d'un TGV, l'équipe turque risque de débouler à pleine vitesse à la salle André Renauld pour la 9e journée de l'Euroleague. Aux Brainoises de tenir le choc, avec trois joueuses étrangères en moins dans le noyau (Eldebrink, Hodges-Lewis et Vrdoljak), une place plus accrue donnée aux joueuses belges, et une arrivée, celle de la Suédoise Ashley Key qui s'est entraînée pour la première fois lundi matin.

Les objectifs se superposent pour Mithra Castors Braine, entre la volonté de donner une chance aux joueuses belges, de voir celles-ci la saisir progressivement, de rester malgré tout encore en course pour une 6e place dans ce groupe B en Euroleague et de progresser en équipe malgré tous les changements. Les réactions lundi de Marjorie Carpréaux la capitaine et de Philip Mestdagh, le coach des Brainoises.

Les impressions de Marjorie Carpréaux et Philip Mestdagh


Ashley Key est arrivée à Braine
Ashley Key est arrivée à Braine


Lundi 4 Janvier 2016