Basketfeminin.com
Accueil
Envoyer à un ami
Partager
Made in Belgium

Eurocup - The Final - J-2 - Les Françaises de Villeneuve d'Ascq remontées comme des coucous

Villeneuve d'Ascq s'est imposé en championnat face à Calais 78 à 64


Villeneuve d'Ascq a pris un coup sur la tête jeudi en finale aller de l'Eurocup contre Castors Braine. En s'inclinant 64 à 68, les joueuses de Frederic Dusart, en ce compris Ann Wauters, ont avoué avoir été surprises. Leur orgueil en ont pris un coup et nul doute qu'elles seront remontées comme des coucous pour la finale retour jeudi à Charleroi.



Les échos d'avant-match à la veille de la finale aller avaient pourtant permis aux Villeneuvoises, à Fred Dusart, leur coach, et à Ann Wauters de souligner que Castors Braine développait un jeu atypique, agressif, et rythmé qui risquait de poser des problèmes sur la longueur à l'ESBVA. Pourtant, les Françaises se sont tout de même laissées surprendre par les Brainoises d'Ainars Zvirgzdins. L'intérieure flandrienne a avoué avoir été surprise par l'agressivité et l'enthousiasme des Brainoises. Nul doute que elle et ses coéquipières auront retenu la leçon et, leur orgueil en ayant pris un coup, qu'elles seront remontées comme des coucous pour la finale retour jeudi au Castorsdôme de Charleroi, même si 6.500 spectateurs les attendront de pied ferme, parmi eux 3 à 400 supporters de Villeneuve d'Ascq emmenés par les Z'Hurlants.

A lire un bel article de notre confrère de la Voix du Nord, Sébastien Darnaux sur l'état d'esprit des Villeneuvoises juste après la finale aller. Cela en dit long aussi sur leur réaction en vue de la finale retour.

Dimanche, Villeneuve d'Ascq s'est imposé face à Calais, avant-dernier en championnat, 78 à 64, sans Virginie Bremond (entorse) qui devrait être au poste jeudi soir pour la finale retour face à Castors Braine, qui, pour rappel, à remporter la manche aller 64 à 68 au Palacium, et où Ann Wauters (17 minutes) a été ménagée alors que Geraldine Robert a réussi un double-double: 17 points - 11 rebonds.

A lire aussi sur le site de l'ESBVA


Mardi 24 Mars 2015