Basketfeminin.com
Accueil
Envoyer à un ami
Partager
Made in Belgium

Eurocup - Aux portes des quarts de finale

Namur à Villeneuve, Castors Braine face à Charleville-Mézières


Belfius Namur est à 7 points du second quart de finale de son histoire, Castors Braine partira lui avec un bonus de 13 unités face à Charleville-Mézières pour tenter de rejoindre ce top 8 de l'Eurocup.



Sans Erin Lawless et sans Ann Wauters

Un nouveau combat entre l'ESBVA et Namur (Photo: Emmanuel Roussel)
Un nouveau combat entre l'ESBVA et Namur (Photo: Emmanuel Roussel)
Jeudi, ce sont les matches retour des 8es de finale de l'Eurocup. Belfius Namur est à Villeneuve d'Ascq. Les Namuroises ont laissé la porte ouverte à l'exploit en ne s'inclinant que de six points face aux Nordistes à l'aller au Hall O. Henry (54-60). C'est à la fois peu et beaucoup. Les données du match, hormis qu'il se déroulera au Palacium, sont les mêmes qu'à l'aller. Sébastien Dufour doit encore patienter une semaine avant de récupérer Erin Lawless (genou) alors que Frédéric Dusart doit encore se passer d'Ann Wauters (entorse) qui espérait faire sa rentrée pour ce 8es de finale de l'Eurocup. A lire dans la Voix du Nord

Du monde à Castors Braine pour concrétiser une accession au top 8

Du côté de Castors Braine, l'on attend Charleville-Mézières (20h30) avec un viatique de 13 points, mais en sachant aussi que la première mi-temps avait vu les Brainoises bousculées en terre carolo française. Les Françaises ont enregistré l'arrivée depuis de la Suédoise Stephanie Yderstrom, pour épauler Amel Bouderra à la mène.

Sous les ordres d'Ainars Zvirgzdins, il faudrait malgré tout une catastrophe pour voir les Brainoises s'incliner de plus de 13 unités et laisser échapper une qualification pour les quarts de finale de l'Eurocup. Une première dans leur histoire et pour la seconde fois dans l'histoire belge après le quart de finale décroché par Namur en 2002 sous la coupe de Marc Silvert (élimination face à Tarbes, futur finaliste, battu 77-74 par Schio).

La salle André Renauld promet en tous les cas de faire le plein ce soir avec une affluence record annoncée. Record à battre, 1.250 spectateurs face à Namur la saison dernière.


Jeudi 22 Janvier 2015