Basketfeminin.com
Accueil
Envoyer à un ami
Partager
BNT Jeunes

Euro U16 - La Belgique souffre face à la tornade russe en quarts, 75 à 29

Les filles de Pierre Cornia joueront pour les places 5 à 8


Il n'y a pas eu de miracle à Debrecen en quarts de finale de l'Euro U16. La Belgique n'a pas résisté à la tornade russe s'inclinant 75 à 29. Les Belges joueront, d'abord face à la Lettonie, pour les places 5 à 8, samedi (16h00).



Il n'y a pas eu photo dans le quart de finale opposant la Russie à la Belgique vendredi à Debrecen, en Hongrie. Les filles de Pierre Cornia et Gerrit Driessens ont du subir la loi russe s'inclinant 75 à 29. Les premières escarmouches avaient déjà donné le ton (14-1 après 5 minutes). La Russie allait lâcher son rouleau compresseur pour atomiser les jeunes Belges, 75 à 29 au bout du compte. Avec notamment, Maria Vadeeva, 1m90, auteur de 16 pts, avec en plus.. 23 rebonds.. en 20 minutes à peine. Côté belge, Laura Henket s'en est sortie avec 6 pts, et Evelien Peuters avec 8 rebonds.

BOX SCORE

"Ce fut un match très difficile comme prévu. En quatre ans de championnats, je n'ai jamais vu une meilleure équipe", a commenté Pierre Cornia, tout élogieux à l'égard de la formation d'Anna Arkhipova, l'ancienne meneuse de l'équipe nationale russe. "Elles ont tout. Elles jouent bien en défense. Elles jouent bien en attaque. Elles sont bien organisées. Et leur coach est un formidable coach. Je pense que pour qu'une autre équipe les batte, il faut qu'elles soient dans un très mauvais jour. C'était malgré tout un plaisir de jouer contre elles, car elles sont super en plus. De notre côté, nous sommes très heureux d'avoir atteint ce stade de l'épreuve. Ceci dit, contre cette équipe russe, mes filles n'ont pas brillé et ont manqué totalement d'engagement. Leur combativité et leur agressivité défensive reconnue de tous depuis le début du tournoi était absente ! J'ai pu cependant économiser certaines filles pour demain, j'espère qu'elles auront recharger leurs accus pour s'attaquer à la Lettonie. Car la victoire devra passer par notre solide défense.."

Ce sera donc une place entre la 5e et la 8e pour la Belgique qui retrouvera donc (samedi 16h00) la Lettonie, battue par l'Espagne 45 à 79. Les demi-finales opposeront d'une part la Russie à l'Espagne et, d'autre part, la France, qui a brisé le rêve hongrois sur le fil (50-52), à la Tchéquie.

La Belgique s'était inclinée 52-63 lors de leur tout premier match de cet Euro U16.

Quelques moments forts de la rencontre


Les photos de Viktor Rébay dans un quart à sens unique



Vendredi 8 Août 2014