Basketfeminin.com
Accueil
Envoyer à un ami
Partager
A l'étranger

Emma Meesseman rejoint directement la WNBA après la France


Emma Meesseman dispute les demi-finales de play-off contre Bourges avec la première manche jeudi soir et ce sera ensuite au moins la finale de la Coupe de France le 10 mai, également contre les Berruyères. L'intérieure flandrienne se rendra directement ensuite en WNBA pour sa 2e saison avec Washington Mystics. Une saison qui débute déjà le 16 mai. Faisant l'impasse sur les qualifications pour l'Euro-2015 avec la Belgique.



"C’est avec regret que je dois décliner l’invitation de l’équipe nationale. Avec mon club de l’ESBVA, nous allons disputer dès ce soir les demi-finales de play-off en championnat de France face à Bourges et je suis occupée jusqu’au 10 mai avec la finale de la Coupe de France. Je me rends ensuite directement à Washington pour ma 2esaison en WNBA. Il est impossible de tout combiner. J’ai mis longtemps à me décider, je le reconnais. Mon coach à Washington, Mike Thibault, m’avait demandé d’attendre jusqu’à la draft le 15 avril dernier et il apparaît que je pourrais jouer un plus grand rôle avec Washington. Si bien entendu tout se passe bien pour moi. La saison en WNBA commence déjà le 16 mai.

J’apprécie les efforts de l’équipe nationale. Daniel Goethals est venu me rendre visite l’an dernier aux Etats-Unis. Je l'en remercie. Pour la première fois depuis longtemps je pense, un même sélectionneur reste en place deux saisons de suite. C’est un bon signe. Nous formons une jeune génération, avec beaucoup de talents. Tout est réuni pour construire quelque chose à long terme. Il faut le faire et mieux se structurer pour nous donner les meilleures chances.

Je souhaite beaucoup de succès à mes équipières lors de cette campagne que je supporterai et suivrai avec beaucoup d’attention.
"

C'est par ces mots qu'Emma Meesseman a annoncé jeudi qu'elle ne disputerait pas la campagne de l'équipe nationale en qualifications pour l'Euro-2015 en juin, en cause un programme chargé pour l'intérieure flandrienne qui rejoindra directement les Etats-Unis après la finale de la Coupe de France le 10 mai avec son club de Villeneuve. La saison WNBA débute déjà le 16 mai et se prolongera jusqu'à la mi-août, un peu plus tôt que les autres années en raison du championnat du monde en septembre. Son coach Mike Thibault lui a fait comprendre qu'elle pourrait jouer un plus grand rôle avec Washington Mystics pour sa deuxième saison seulement dans le championnat professionnel nord-américain.

Une fois la compétition en WNBA terminée, Emma Meesseman prendra la direction de la Russie pour y rejoindre le Spartak Moscou.



Jeudi 24 Avril 2014