Basketfeminin.com
Accueil
Envoyer à un ami
Partager
Made in Belgium

Championnat - Spirou Monceau va s'imposer 47-60 à Tulikivi Deerlijk

Fin de saison pour Lolo Plateau opérée au genou


Spirou Monceau est allé s'imposer à Tulikivi Deerlijk 47 à 60 grâce surtout à sa bonne première période. Menées de 17 points à la pause, les Flandriennes sont revenues à -7 (40-47) à 7 minutes du terme, mais les Carolos ont gardé les commandes.



Spirou Monceau s'attendait à un déplacement difficile à Tulikivi Deerlijk, raison pour laquelle les Moncelloises - sans Alyssa Barache - se sont montrées très concentrées dès le début de la partie. Adana Stoidein et Dita Rozenberga poursuivaient en outre sur la lancée de leur équipe nationale et Krystel Ballau distribuait les ballons pour enfiler deux bombes. Et comme Tulikivi Deerlijk n'était pas en réussite du tout en attaque, pas étonnant que le marquoir allait pencher clairement en faveur de Spirou Monceau. De 10-17, à 12-19 à la dixième minute, et hormis un retour à 16-19 en début de deuxième quart temps, l'écart allait croître pour les Carolos jusqu'à 22-39 à la pause.

Lolo Plateau opérée aux ligaments du genou

Benny Mertens devait déjà se passer pour un long moment de Shamira Linskens (genou) et Lolo Plateau, opérée des ligaments croisés du genou la semaine dernière et dont la saison est terminée, le coach flandrien devait aussi composer avec la blessure à l'arrière de la cuisse de Nele Poffyn. La meneuse de Deerlijk effectuait son entrée en seconde période.

Plus aggressives et mieux en rythme, Tulikivi Deerlijk allait entamer sa remontée d'autant que Spirou Monceau allait caller en attaque. Si la demi-heure affichait un 32-47 à la demi-heure, Silke Storme (18 points) et Lisa Foucart (10) notamment allaient ramener les Flandriennes jusqu'à 40-47 à 7 minutes du terme. Il a fallu une remise au point côté carolo pour empêcher un retour complet. Dita Rozenberga (13) et Adina Stoiedin (12), Sofia Ouahabi (14 pts) qui allait mettre les trois points au bon moment, Krystel Ballau finira avec 8 unités tout comme Elena Bestagno (8), permettront à Spirou Monceau de bien garder les commandes sans plus être inquiété. Il est vrai de dire qu'avec 27 pour-cent de réussite à distance, les filles de Benny Mertens ne pouvaient revendiquer plus. Score final 47 à 60.

Tulikivi Deerlijk - Spirou Monceau 47-60
BOX SCORE
PLAY BY PLAY
La galerie photo d'Eddy Lippens
Des images sur TV Basketfeminin.com



Dimanche 29 Novembre 2015