Basketfeminin.com
Accueil
Envoyer à un ami
Partager
3X3

Carnets de Chine - Fin de parcours en quarts de finale pour les Belges, 5es

L'Espagne crucifie la Belgique en prolongation (16-14)


La Belgique a pris la 5e place du tournoi de 3X3 des Jeux Olympiques de la Jeunesse, lundi à Nanjing, en Chine. Après avoir écarté le Brésil en 8es de finale, les filles d'Arvid Diels ont buté sur l'Espagne en quarts. Après prolongation.



L’aventure olympique aux JOJ s’est arrêtée lundi pour les Belges qui terminent 5-èmes au ranking final. En 8es de finale face au Brésil, les filles d’Arvid Diels ont mené le deux premiers tiers de la partie, mais les Brésiliennes solides au rebond sont passées devant et à 14-15 à deux minutes du terme, il a fallu deux coups de fouet signés Eline Maesschalck et Aline Verelst à 3 pts pour renverser la donne, Laeticia Mpoyi fixant à 20-16 une accession aux quarts de finale.

Fauve Bastiaennssen, Eline Maesschalck, Aline Verelst et Laeticia Mpoyi ont bataillé jusqu’en prolongation face à l’Espagne, adversaire en quarts. Ana Calvo crucifiait les Belges avec une bombe: 16-14 et évanouissait les rêves d’une médaille.

Les demi-finales opposeront l'Espagne aux Pays-Bas - victorieuse de la Chine - et les Etats-Unis à la Hongrie. Les Américaines ont écarté l'Estonie dans leur quart de finale 21 à 12 alors que les Hongroises disposaient de l'Allemagne 20-13.








Lundi 25 Août 2014