Basketfeminin.com
Accueil
Envoyer à un ami
Partager
Made in Belgium

Ann Wauters de retour en WNBA, à Los Angeles Sparks

Pour un 200e match en WNBA !


Ann Wauters, 35 ans, sera de retour sur les parquets de WNBA cet été ! L'intérieure flandrienne surprend en signant pour une 9e saison dans le championnat professionnel nord-américain. Direction Los Angeles Sparks cette fois !



Que de chemin parcouru pour Ann Wauters (photo: Fred Moisse)
Que de chemin parcouru pour Ann Wauters (photo: Fred Moisse)
L'annonce est venue de la franchise californienne vendredi soir. Penny Toler, manager général et vice-présidente, s'est réjouie du retour d'Ann Wauters en WNBA. Sous ses couleurs. Il s'agira de la 9e saison en WNBA pour l'intérieure flandrienne, 35 ans, 1m93, qui retrouve une seconde jeunesse. Son dernier été aux "States" date de 2012 à Seattle Storm.

De retour à Villeneuve d'Ascq, il y a deux saisons, Ann Wauters semblait avoir fait le tour de la question, d'autant plus qu'elle remportait avec le club nordiste l'Eurocup face à Castors Braine, le seul trophée qui manquait à son palmarès. Dans la foulée, Ann Wauters signait à Mithra Castors Braine pour un retour en Belgique. D'un coup, les choses se sont emballées avec l'Euroleague, un retour en équipe nationale, un départ pour Galatasaray et à présent la WNBA.

C'est donc la 9e saison d'Ann Wauters en WNBA et la seconde sous la houlette de Brian Agler, le coach des Sparks de Los Angeles, qui fut son coach lors de sa dernière saison aux Etats-Unis en 2012 avec Seattle Storm.

Ann Wauters et Emma Meesseman en WNBA en même temps !

Ann Wauters avait été drafté en N.1 en 2001 par les Cleveland Rockers pour y disputer 3 saisons de 2001 à 2003 avant de rallier New York Liberty (2004 et 2005). Après des épisodes en Corée du Sud, ses étés se conjuguent à nouveau avec les Etats-Unis, à San Antonio en 2008 et 2009. Puis ce fut sous le maillot de Seattle Storm, sa dernière saison jusqu'ici en 2012.

Avec San Antonio en 2008, elle avait disputé la finale et en 2005 avec New York Liberty, elle avait été élue pour figurer dans le All-Star Game. . L'intérieure flandrienne a disputé 199 matches de WNBA avec une moyenne de 10,8 points et 5,5 rebond par match en 26.1 minutes de jeu.

Cela fera ainsi deux joueuses belges en WNBA cet été avec Emma Meesseman à Washington Mystics. Unique !



Vendredi 1 Avril 2016