Basketfeminin.com
Accueil
Envoyer à un ami
Partager
Made in Belgium

A l'approche du choc, Castors Braine veut se focaliser sur son jeu

Thibaut Petit aurait voulu jouer contre Namur au grand complet


A quatre jours du choc face à Belfius Namur qui pourrait bien décider de la première place du championnat à l'issue de la phase classique, Castors Braine veut rester concentré sur son jeu, et ne pas se focaliser sur la composition namuroise.



Le choc du championnat, c'est pour dimanche, 20h15 à la salle André Renauld à Braine. Il y a fort à parier que l'issue de la rencontre déterminera la pole position avant d'aborder les play-off. Les points d'interrogations, on le sait, se sont multipliés du côté namurois. Pour Castors Braine, l'essentiel sera de resté concentré sur son jeu, en faisant fi de la composition namurois, même si Thibaut Petit, le coach des Castors aurait préféré affronter Namur au grand complet.

"Il n'y a pas de bons moments pour prendre une équipe comme Namur", a expliqué Thibaut Petit interrogé par Basket in Belgium. "C'est une affiche, c'est le champion en titre, c'est agréable et c'est pour cela que nous aimons le basket. Les Namuroises diminuées? Je ne le crois pas. Elles seront peut-être même plus dangereuses car la pression sur les joueuses présentes sur le parquet sera moindre. Je préférerais jouer contre une équipe de Namur au complet, mais je ne me préoccupe pas de ce qui se passe chez eux. Nous, nous allons nous focaliser sur notre basket. Nous avons néanmoins eu la chance de pouvoir travailler ensemble depuis le début de la saison"

Les Brainoises s'entraîneront encore deux fois vendredi et samedi après-midi avant le choc de dimanche (20h15) à Braine.




Jeudi 13 Février 2014